SENCOIN


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SENCOIN
SENCOIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

douas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

douas Empty douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 2:23

L’Imam al-Sâdiq (p) dit: “Si tu te trouves dans une situation difficile dont tu ne peux pas te sortir, accomplis à midi deux rak‘ah de prière, dont la première comporte la lecture de la sourate al-Hamd, la sourate al-Tawhîd (chap. 112), et la sourate al-Fat-h (chap.48), et la seconde, la sourate al-Hamd, la sourate al-Tawhîd, et la sourate al-Charh (chap. 94)

Prière pour augmenter les moyens de subsistance (rizq)

■ Selon la Tradition, un homme vint voir le Prophète et se plaignit: “O Messager d’Allah! J’ai une grande famille. Je suis accablé de dettes et je suis dans la gêne. Apprends-moi donc un du‘â’ par lequel je prierais Allah -Le Puissant et le Sublime- de me fournir les moyens financiers de régler ma dette et de subvenir aux besoins de ma famille nombreuse.” Le Prophète (P) lui dit: “O Serviteur d’Allah (Abdullâh)! Fais le wudhû’ (ablution) selon toutes ses règles et accomplis deux rak‘ah de prière comportant le rukû‘ (génuflexion) et le sujûd (prosternation). Après quoi dis:

“Yâ Mâjidu yâ Wâhidu ya Karîmu! Atawajjahu ilayka bi-Muhammadin nabiyyika, nabiyy-il-rahmati, çallâ-llâhu ‘alayhi wa âlihi! Yâ Muhammadu yâ rasûl-Allâh! Innî atawajjahu bika ilâ-llâhi Rabbî wa Rabbika wa Rabbi kulli chay’in, wa as’aluka Allâhumma an tuçalliyya ‘alâ Muhammadin wa Ahli Baytihi wa as’aluka Naf-hatan karîmatan min Nafahâtuka wa fat-han yasîran wa rizqan wâsi‘an alummu bihi cha‘thî wa aq-dhî bihi daynî wa asta‘înu bihi ‘alâ ‘iyâlî”

يا ماجِدُ يا واحِدُ يا كَريمُ اَتَوَجَّهُ اِلَيْكَ بِمُحَمَّدٍ نَبِيِّكَ نَبِيِّ الرَّحْمَةِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ آلِهِ يا مُحَمَّدُ يا رَسُولَ اللهِ اِنّي اَتَوَجَّهُ بِكَ اِلَى اللهِ رَبّي وَ رَبِّكَ وَ رَبِّ كُلِّ شَيْئٍ وَ اَسْأَلُكَ اللّهُمَّ اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَ اَهْلِ بَيْتِهِ وَ اَسْأَلُكَ نَفْحَةً كَريمَةً مِنْ نَفَحاتِكَ وَ فَتْحاً يَسيراً وَ رِزْقاً واسِعاً اَلُمُّ بِهِ شَعَثي وَ اَقْضي بِهِ دَيْني وَاَسْتَعينُ بِهِ عَلى عِيالي
(O Glorifié! O Un! O Généreux! Je me dirige vers Toi en Te suppliant par l’amour de Muhammad, Ton Prophète, le Prophète de la Miséricorde - que la prière d’Allah soit sur lui et sur sa Famille. O Muhammad! O Messager d’Allah! Je m’appuie sur toi pour me diriger vers Allah, mon Seigneur, ton Seigneur et le Seigneur de toute chose. Et je Te demande, O Allah, de prier sur Muhammad et sur les membres de sa Famille, et je Te demande aussi (de m’accorder) un souffle généreux de Tes Souffles, une conquête facile, et de larges moyens de subsistance par lesquels je pourrais sortir de mon désarroi, acquitter ma dette et subvenir aux besoins de ma famille) .

■ Une autre prière pour augmenter la subsistance (rizq)

Lorsqu’on s’apprête à aller à son lieu de travail, on passe d’abord par une mosquée pour accomplir une prière de deux rak‘ah et une autre de quatre rak‘ah. Puis on récite cette supplication:

“Ghadawtu bi-Hawl-illâhi wa Quwwatihi wa ghadawtu bilâ hawlin minnî wa lâ quwwatin, wa lâkin bi-Hawlika wa Quwwatika, Yâ Rabbi. Allâhumma innî ‘abduka, altamisu min fadh-lika kamâ amartanî, fayassîr lî thâlika wa anâ khâ’idhun fî ‘Âfiyatika”

غَدَوْتُ بِحَوْلِ اللّهِ وَ قُوَّتِهِ وَ غَدَوْتُ بِلا حَوْل مِنّي وَلا قُوَّة وَلكِنْ بِحَولِكَ وَ قُوَّتِكَ يا رَبِّ اَللّهُمَّ اِنّي عَبْدُكَ اَلْتَمِسُ مِنْ فَضْلِكَ كَما اَمَرْتَني فَيَسِّرْ لي ذلِكَ وَ اَنَا خافِضٌ في عافِيَتِكَ
(Je me trouve de bon matin par le Pouvoir et la Force d’Allah. Je ne me trouve pas de bon matin par mon pouvoir et ma force personnels, mais par Ton Pouvoir et Ta Force, O Seigneur! O Allâh! Je suis Ton serviteur, et je Te demande de m’accorder un peu de ta Grâce, comme Tu m’as ordonné de le faire! Accorde-le-moi donc alors que je suis entré dans la sphère de Ta Générosité)

■ Il y a une autre prière pour l’augmentation du rizq. Elle consiste en 2 rak‘âh: dans la première on récite la sourate al-Hamd une fois, suivie de la sourate al-Kawthar (Chap. 108) trois fois, et dans la seconde la sourate al-Hamd une fois, suivie de la sourate al-Falaq (chap. 113) 3 fois et de la sourate al-Nâs (Chap. 114) 3 fois .

Du‘â’ pour le rizq (moyen de subsistance)

■ Selon l’Imam al-Bâqir (p) pour demander à Allah d’assurer ou d’augmenter vos moyens de subsistance, récitez le du‘â’ suivant en vous prosternant:

“Yâ Khayr-al-Mas’ûlîn-a wa Yâ Khayr-al-Mu‘tîn-a, irzuqnî wa-rzuq ‘iyâlî min Fadhlik-a, fa-Innaka thu-l-Fadhl-il-‘Adhîm-i”

يا خَيْرَ الْمَسْئُولينَ وَ يا خَيْرَ الْمُعْطينَ اُرْزُقْني وَارْزُقْ عِيالي مِنْ فَضْلِكَ فَاِنَّكَ ذُوالْفَضْلِ الْعَظيمِ
(O le Meilleur des sollicités et le Meilleur des donateurs! Accorde-moi, ainsi qu’à ma famille, par Ta Grâce, les moyens de subsistance! Tu es, certes, le Maître de la Grâce abondante)

■ Ibn Baçîr témoigne: “Je me suis plaint auprès de l’Imam al-Sâdiq (p) du fait que je me trouvais dans le besoin et je lui ai demandé de m’apprendre un du‘â’ qui amène les moyens de subsistance. Il m’a appris le du‘â’ suivant, à réciter pendant la prosternation de la Prière de l’après-minuit (çalât-ul-layl). Je me suis exécuté et depuis lors je ne me suis jamais retrouvé dans la gêne”:

“Yâ Khayra Mad‘uwwin wa Yâ Khayra Mas’ûl-in, wa Yâ Awsa‘a man a‘tâ wa Yâ Khayra Murtajâ! Urzuqnî wa awsi‘ ‘alayya min Rizqika wa sabbib lî rizqan min Qibalika , Innaka ‘alâ kulli chay’in Qadîr ”

يا خَيْرَ مَدْعُوٍّ وَ يا خَيْرَ مَسْئُولٍ وَ يا اَوْسَعَ مَنْ اَعْطى وَ يا خَيْرَ مُرْتَجى اُرْزُقْني وَ اَوسِعْ عَلَيَّ مِنْ رِزْقِكَ وَسَبِّبْ لي رِزْقاً مِنْ قِبَلِكَ اِنَّكَ عَلى كُلِّ شَئٍٍْ قَديرٌ
(O le Meilleur de ceux qu’on prie et le Meilleur de ceux qu’on sollicite! O le plus Généreux des donateurs et le Meilleur de ceux qu’on implore! Accorde-moi les moyens de subsistance et trouve-moi de Ta Part le moyen de gagner ma vie! Tu as certes le Pouvoir sur toute chose)

■ Il est rapporté que le Prophète (P) recommanda le du‘â’ suivant pour solliciter d’Allah les moyens de subsistance:

“Yâ Râziq-al-muqillîn-a wa Yâ Râhim-al-masâqîn-a wa Yâ Waliyy-al-mu’minîn-a wa Yâ Thâ-l-Quwwat-il-Matîn-a! çalli ‘alâ Muhammadin wa Ahli Baytihi, wa-rzuqnî wa ‘âfinî wa-kfinî mâ ahammanî ”

يا رازِقَ الْمُقِلّينَ وَ يا راحِمَ الْمَساكينَ وَ يا وَلِي الْمُؤْمِنينَ وَ يا ذَا الْقُوَّةِ الْمَتينَ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ اَهْلِ بَيْتِهِ وَارْزُقْني وَ عافِني وَ اكْفِني ما اَهَمَّني
(O Pourvoyeur de subsistance des pauvres! O Miséricordieux envers les indigents! O Ami des croyants! O le Détenteur de la Force, l’Inébranlable! Prie sur Muhammad et sur les Gens de sa Famille, accorde-moi les moyens de subsistance, assure-moi la sécurité et épargne-moi ce qui me préoccupe.)

Du‘â’ pour s’acquitter des dettes

■ L’Imam Mûsâ al-Kâdhim (p) recommanda l’invocation suivante pour s’acquitter des dettes:

“Allâhumma ardud ilâ jamï‘i khalqika madhâlimahum-ul-latî qibalî çaghîrihâ wa kabîrihâ fî yusrin minka wa ‘âfiyah, wa mâ lam tabluhg-hu quwwatî wa lam tasa‘hu thâtu yadî wa taqwa ‘alayhi badanî wa yaqînî wa nafsî fa’addihi ‘annî min jazîli mâ ‘indaka min fadhlika, thumma lâ tukhallifu ‘alayya minhu chay’an tuq-dhîhi min hasanâtî, Yâ Arham-ar-râhimîn-a. Ach-hadu anna Muhammadan ‘abduhu wa Rasûluhu, wa inna-d-dîna kamâ chara‘a wa inna-l-Islâma kamâ waçafa wa inna-l-Kitâba kamâ anzala wa anna-l-qawla kamâ hadatha wa inna-llâha Huwa-l-Haqq-ul-Mubîn-u. Thaka-llâhu Muhammadan wa Ahli Baytihi bi-khayrin wa hayyâ Muhammadan wa Ahli Baytihi bi-s-salâmi ”

اَللّهُمَّ ارْدُدْ اِلى جَميعِ خَلْقِكَ مَظالِمَهُمُ الَّتي قِبَلي صَغيرَها وَ كَبيرَها في يُسْر مِنْكَ وَ عافِيَة وَ مالَمْ تَبْلُغْهُ قُوَّتي وَ لَمْ تَسَعْهُ ذاتُ يَدي وَ لَمْ يَقْوَ عَلَيْهِ بَدَني وَ يَقيني وَ نَفْسي فَاَدِّهِ عَنّي مِنْ جَزيلِ ما عِنْدَكَ مِنْ فَضْلِكَ ثُمَّ لاتُخَلِّفْ عَلَي مِنْهُ شَيْئاً تَقْضيهِ مِنْ حَسَناتي يا اَرْحَمَ الرّاحمِينَ اَشْهَدُ اَنْ لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ وَحْدَهُ لا شَريكَ لَهُ وَ اَشْهَدُ اَنَّ مُحَمَّداً عَبْدُهُ وَ رَسُولُهُ وَ اَنَّ الدّينَ كَما شَرَعَ وَ اَنَّ الاِْسْلامَ كَما وَصَفَ وَ اَنَّ الْكِتابَ كَما اَنْزَلَ وَ اَنَّ الْقَوْلَ كَما حَدَّثَ وَ اَنَّ اللهَ هُوَ الْحَقُّ الْمُبينُ ذَكَرَ اللهُ مُحَمَّداً وَ اَهْلَ بَيْتِهِ بِخَيْر وَ حَيّا مُحَمَّداً وَ اَهْلَ بَيْتِهِ بِالسَّلامِ.
(O Allah! Fais que les droits (dettes), majeurs ou mineurs, que tous Tes serviteurs ont sur moi soient acquittés, par Ta Grâce, sans difficulté et en toute sécurité. Et si la portée de ma force, la largesse de ma main, la capacité de mon corps, de ma certitude et de mon âme ne me permettaient pas d’acquitter une partie de ces droits, acquitte-la alors à ma place (en la prélevant) sur la profusion de Ta Bienveillance, et n’en laisse rien qui puisse être prélevé sur mes actes de bienfaisance, O le Plus Miséricordieux des miséricordieux! J’atteste que Muhammad est le Serviteur et le Messager d’Allah, que la Religion est telle qu’elle a été décrétée, que l’Islam est tel qu’il a été décrit, que le Livre est tel qu’il a été révélé, que la Parole est telle qu’elle a été dite, qu’Allah est la Vérité évidente. Allah a mentionné en bien Muhammad et les Gens de sa Famille, et Il a salué par le Salâm Muhammad et les Gens de sa Famille.)

■ Un homme se plaignit un jour auprès de ‘Isâ Ibn Maryam (Jésus) (p), des lourdes dettes qui l’accablaient. Le Prophète Isâ (p) lui recommanda de lire le du‘â’ suivant et lui promit:“La récitation de ce du‘â appelle Allah à acquitter ta dette, même si elle était si considérable qu’elle couvrirait la terre”:

Allâhumma Yâ Fârij-al-hammi wa Munaffis-al-ghammi wa muth-hib-al-ahzâni, wa Mujîbâ da‘wat-il-mudh-tarrîna! Yâ Rahmân-id-duniyâ wa-l-âkhirati wa Rahîmahumâ, Anta Rahmânî wa Rahmânu kulli chay’in, fa-rhamnî rahmatan tughnînî bi-hâ ‘an rahmati man siwâka wa taq-dhî bihâ ‘annî-d-dayn-a ”

اَللَّهُمَّ يا فَارِجَ الهَمِّ وَمُنَفِّسَ الغّمِّ وَمُذْهِبَ الاَحْزانِ وَ مُجيبَ دَعْوَةِ المُضْطَرِّينَ؛ يا رَحْمانَ الدُّنيا وَ الآخِرَةِ وَرَحِيمَهُما؛ اَنْتَ رَحْماني وَرَحْمان كُلِّ شَيْءٍ فَارْحَمْني رَحْمَةً تُغْنيني بِها عَنْ رَحْمِةِ مَنْ سِوَاكَ وَتَقْضي بِها عَنِّي الدَّيْنَ
(O Allah! O Toi qui dissipes le souci, qui soulages l’angoisse, qui éloignes les afflictions, qui exauces les prières de demande des nécessiteux! O le Tout-Miséricordieux et le Très-Miséricordieux de ce monde et de l’Au-delà! Tu es mon Tout-Miréricordieux et le Tout-Miséricordieux de toute chose! Couvre-moi donc d’une Miséricorde grâce à laquelle je me passerai de la miséricorde de tout autre que Toi, et par laquelle Tu acquitteras ma dette!)

Demande de secours adressée à (l’intercession de) Fatimah al-Zahrâ’ (p)

■ Si on a un besoin pressant qu’on veut demander à Allah de satisfaire et qu’on ne plus attendre, on peut accomplir deux rak‘ah de prière au terme desquelles, on récite trois fois le takbîr (Allâhu Akbar), suivi de la récitation de Tasbîhat al-Zahrâ’ .

Après quoi, on se prosterne en disant 100 fois:

“Yâ mawlâtî yâ Fâtimah! Aghîthînî”

يا َمولاتي يا فاِطَمةُ اَغيثيني
(O ma Maîtresse, o Fâtimah, secours-moi!)

Puis on pose la joue droite par terre et on récite la même chose 100 fois, suivie de la joue gauche en faisant la même récitation encore 100 fois, et enfin on refait la prosternation et on récite toujours la même formule 110 fois. Après quoi on demande à Allah de satisfaire notre besoin .

Du‘â’ contre les maux et les maladies

N.B. Selon des hadith concordants, la lecture des versets 21-24 de la sourate al-Hachr (chapitre 59) commande le soulagement et la guérison de tous les maux et maladie:

“Law anzalnâ hathâ-l-Qur’âna ‘alâ jabalin la-ra’aytahu khâchi‘an mutaçaddi‘an min khachyat-illâh-i wa tilka-l-amthâlu nadhribuhâ il-n-nâsi la‘allahum yatafakkarûn-a (21) Huwa-l-lathî lâ Ilâha illâ Huwa Âlim-ul-ghaybi wa-ch-chahâdati Huwa-r-Rahmân-ur-Rahîm-u (22). Huwa-llâhu-l-lathî lâ Ilâha illâ Huwa-l-Maliku-l-Quddûs-us-Salâm-ul-Mu’min-ul-Muhaymin-ul-‘Azîz-ul-Jabbâr-ul-Muta-kabbir-u Subhân-Allâhi ‘ammâ yuchrikûn-a (23). Huwa-llâh-ul-Khâliq-ul-Bârî’-ul-Muçawwir-u lahu-l-Asmâ’-ul-Husnâ yusabbihu lahu mâ fî-s-samâwâti wa-l-ardhi wahuwa-l-‘Azîz-ul-Hakîm (24).

لَوْ أَنْزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُتَصَدِّعًا مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ(21) هُوَ اللَّهُ الَّذِي لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ هُوَ الرَّحْمَانُ الرَّحِيمُ(22)هُوَ اللَّهُ الَّذِي لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلاَمُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ(23)هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الأَسْمَاءُ الْحُسْنَى يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ (24) (الحشر 59(
(Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu aurais vu celle-ci s’humilier et se fendre par crainte révérencielle d’Allah. Ce sont-là des paraboles que Nous citons aux gens dans l’espoir qu’ils réfléchissent (21). Il est Allah, en dehors de Qui il n’y nulle autre divinité, Celui qui connaît ce qui est visible et ce qui est invisible, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux (22). Il est Allah, en dehors de Qui il n’y nulle autre divinité, le Roi, le Pur, la Paix, le Rassurant, le Prédominant, le Puissant, le Contraignant, le Très-Grand (23). Il est Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. Lui appartiennent les plus beaux Noms. Ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage (24)

■ Sa‘îd Ibn Abî-l-Fat-h al-Qummî, cité par Al-Sayyid Ibn Tâwûs rapporte:

“J’ai été atteint d’une maladie contre laquelle les médecins n’ont rien pu faire. Mon père m’amena alors à un centre hospitalier où étaient regroupés les meilleurs médecins (dont des Chrétiens) du pays. Le comité de médecins qui m’examina minutieusement vint à la conclusion que ma maladie ne pourrait être guérie que par Allah. Aussi ai-je rebroussé chemin, le coeur brisé, en proie au désespoir. Le hasard voulut que je tombe sur un livre appartenant à mon père, et au dos duquel, je lus ceci: “Le Prophète (P), cité par l’Imam al-Sâdiq (p) dit: “Quiconque atteint d’une maladie, récite l’invocation suivante quarante fois après la Prière de l’aube et passe sa main ensuite sur la partie du corps atteinte par le mal, Allah- le Sublime- l’en guérira:

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm. Al-Hamdu lillâhi Rabb-il-‘âlamîn-a. Hasbunâ-llâh-u wa N‘im-al-Wakîl-u. Tabârak-Allâhu Ahsan-ul-khâliqîn. Wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh-il-‘Aliyy-il-‘Adhîm-i”

بِسْمِ اِللهِ الرَّحْمنِ الرَّحيم ألحَمْدُ لِلّهِ رَبِّ العاَلمينَ حَسْبُنَا اللهُ وَنِعْمَ الْوَكيلُ َتَبارَكَ اللهُ اَحْسَنُ الْخالِقينَ ولا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلاّ بِاللَّه العليِّ العَظيمِ
(Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Louanges à Allah, Seigneur des mondes. Allah nous suffit . Quel meilleur Garant! Il n’y a de force ni de pouvoir en dehors d’Allah)

Aussi ai-je attendu jusqu’à l’aube où j’ai accompli la Prière prescrite (salât-al-Fajr) et récité 40 fois l’invocation ci-dessus en passant ma main sur la partie endolorie de mon corps. A ma grande surprise, Allah ne tarda pas à faire disparaître le mal dont je souffrais. Toutefois, incrédule, je suis resté sur place, appréhendant le retour de la maladie. Après trois jours d’attente, j’ai annoncé la nouvelle de ma guérison à mon père, lequel, après avoir remercié Allah, me montra au médecin traitant. Il faisait partie des gens du Livre. M’ayant examiné et constatant la disparition effective de la maladie, il se convertit tout de suite à l’Islam et prononça l’attestation de foi islamique” .

■ Selon l’Imam al-Bâqir (p), un jour l’Imam Ali (p) étant tombé malade, le Prophète (P) vint lui rendre visite et lui dit de réciter l’invocation suivante pour guérir:

“Allâhumma innî as’aluka ta‘jîla ‘âfiyatika wa çabran ‘alâ baliyyatika wa kurûjan ilâ rahmatika”

اَللّهُمَّ اِنّي اَسْئَلُكَ تَعْجيلَ عافِيَتِكَ وَصَبْراً عَلى بَلِيَّتِكَ وَ خُرُوجاً اِلى رَحْمَتِكَ
(O mon Dieu! Je te demande de hâter la venue de ton remède, de me rendre patient devant Ton épreuve et de me faire sortir vers Ta Miséricorde)

■ Quiconque désire guérir d’une douleur, qu’il récite pendant la second sujûd (prosternation) de chacune des deux premières rak‘ah de la Prière surérogatoire de la Nuit l’invocation suivante:

« Yâ ‘Aliyyu yâ ‘Adhîmu, yâ Rahmânu yâ Rahîmu, yâ Samî‘-ud-da‘awâti, yâ Mu‘tiy-al-khayrâti, çalli ‘alâ Muhammadin wa Âlihi wa a‘tinî min khayr-ud-duniyâ wa-l-âkhirati mâ Anta Ahluhu wa-çrif ‘annî min charri-d-duniyâ wa-l- âkhirati mâ Anta Ahluhu wa ath-hib ‘annî hâthâ-l-waja‘a (prononcez le nom de la maladie) fa-innahu ghâdhanî wa ahzananî »

يا عَلَيُ يا عَظيمُ يا رَحْمنُ يا رَحيمُ يا سامِعَ الدَّعَواتِ يا مُعْطِيَ الْخَيْراتِ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَ آلِ مُحَمَّدٍ وَاَعْطِني مِنْ خَيْرِ الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ ما اَنْتَ اَهْلُهُ وَاصْرِفْ عَنّي مِنْ شَرِّ الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ ما اَنْتَ اَهْلُهُ وَاَذْهِبْ عَنّي هذَا الْوَجَعَ فَاِنَّهُ قَدْ غاظَني وَاَحْزَنَني
(O le Très-Haut! O l’Inaccessible! O le Tout-Miséricordieux! O le Très-Miséricodieux! O Toi qui entends les appels (du‘â’), O Toi qui fournis les bienfaits! Prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille, et donne-moi des bienfaits de ce monde et de l’Autre monde ce dont Tu es Digne, et écarte de moi cette douleur (nommez-la, s’il y a lieu), qui m’a irrité et affligé!)

■ Quiconque souffre d’un mal ou d’une maladie, qu’il passe sa main sur la partie endolorie en récitant ce verset coranique:

“Wa nunazzilu min-al-Qur’âni mâ huwa chifâ’un wa rahmatun li-l-mu’minîna wa lâ yazidu-dh-dhâlimîna illâ khasârâ”

وَنُنَزِّلُ مِنْ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلاَّ خَسَارًا (17/82)
“Nous faisons descendre, du Coran, ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants, et ce qui ne fait qu’accroître la perte des injustes” (17/82)

■ Selon l’Imam Ali (p), pour se départir d’une douleur, on pose la main sur la partie endolorie et on dit trois fois:

“Allâhu, Allâhu, Allâhu Rabbî haqqan lâ uchriku bihi chay’an! Allâhumma Anta lahâ wa li-kulli ‘adhîmatin fa-farrijhâ ‘annî”

اَللهُ اَللهُ اَللهُ رَبّي حَقّاً لا اُشْرِكُ بِهِ شَيْئاً اَللّهُمَّ اَنْتَ لَها وَ لِكُلِّ عَظيمَة فَفَرِّجْها عَنّي
(Allah, Allah, Allah est vraiment mon Seigneur! Je n’associe rien à Lui! O Allah! Tu as le pouvoir sur mon mal et sur tout grand malheur, éloigne-le donc de moi!)

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p), lorsqu’on a mal quelque part, on pose la main d’abord sur l’endroit endolori en disant “Bism-Illâh” (Au Nom d’Allah), puis on l’y passe (on essuie la douleur avec la main) en répétant sept fois l’Invocation suivante:

“A‘ûthu bi-‘Izzat-illâhi wa a‘ûthu bi-Qudrat-illâhi wa a‘ûthu bi-Jalâl-illâhi wa a‘ûthu bi-‘Adhamat-illâhi wa a‘ûthu bi-Jam‘-Illâhi wa a‘ûthu bi-Rasûl-illâhi callâ-llâhu ‘alayhi wa Âlihi wa a‘ûthu bi-Asmâ’-illâhi min charri mâ akhâfu ‘alâ nafsî”

اَعُوذُ بِعِزَّةِ اللهِ وَ اَعُوذُ بِقُدْرَةِ اللهِ وَ اَعُوذُ بِجَلالِ اللهِ وَ اَعُوذُ بِعَظَمَةِ اللهِ وَ اَعُوذُ بِجَمْعِ اللهِ وَ اَعُوذُ بِرَسُولِ اللهِ صَلّىَ اللهُ عَلَيْهِ وَ آلِهِ وَ اَعُوذُ بِاَسْمآءِ اللهِ مِنْ شَرِّ ما اَحْذَرُ وَ مِنْ شَرِّ ما اَخافُ عَلى نَفْسي
(Je me protège par la Toute-Puissance d’Allah, je me protège par le Pouvoir d’Allah, je me protège par la Majesté d’Allah, je me protège par la Puissance d’Allah, je me protège par le Jam‘ (les Attributs cumulés d’Allah), je me protège par le Messager d’Allah- que la Paix d’Allah soit sur lui et sur les membres de sa Famille- et je me protège par les Noms d’Allah contre le mal de ce que je crains et de ce dont j’ai peur pour moi)

Invocation d’une mère pour la guérison de ses enfants

Lorsqu’un enfant tombe malade, sa mère doit monter sur le toit (terrasse), ôter le voile qui couvre sa tête pour laisser ses cheveux découverts sous le ciel, puis se prosterner en suppliant Allah:

“Allâhumma Anta a‘taytinîhi wa Anta wahbtahu lî! Allâhumma fa-j‘al Hibatik-al-yawma jadîdatan Innaka Qâdirun Muqtadirun”

اَللّهُمَّ رَبِّ اَنْتَ اَعْطَيْتَنيهِ وَ اَنْتَ وَ هَبْتَهُ لي اَللّهُمَّ فَاجْعَلْ هِبَتَكَ الْيَوْمَ جَديدَةً اِنَّكَ قادِرٌ مُقْتَدِرٌ
(O Allah! Tu me l’as donné et Tu m’en as fait cadeau! O Allah! Redonne-le moi aujourd’hui comme un nouveau cadeau! Tu es certes, Puissant et Tu as le Pouvoir absolu)

■ Selon des sources concordantes, le Hadith dit: “Guérissez vos malades par l’aumône”

■ Selon l’Imam Muhammad al Bâqir (p), la récitation de la sourate al Hamd et de la sourate al Tawhîd est le remède de toutes les maladies .

■ Pour guérir toute maladie, on tient le bras droit du malade, et après avoir récité sept fois la sourate al Hamd, on récite l’invocation suivante:

“Allâhumma azil ‘anhu-l-‘ilala wa a‘iduhu ilâ-ç-çihhati wa-ch-chifâ’i wa amiddahu bi-husn-il-wiqâyati wa ruddahu ilâ husn-il-‘âfiyati wa-j‘al mâ nâlahu fî maradhihi hathâ maddatan li-hayâtihi wa kaffâratan li-sayyi’âtihi! Allâhumma wa çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin”

اَللّهُمَّ اَزِلْ عَنْهُ الْعِلَلَ وَالدّآءَ وَ اَعِدْهُ اِلَى الصِّحَّةِ وَالشِّفآءِ وَ اَمِدَّهُ بِحُسْنِ الْوِقايَةِ وَ رُدَّهُ اِلى حُسْنِ الْعافِيَةِ وَاجْعَلْ ما نالَهُ في مَرَضِهِ هذا مادَّةً لِحَياتِهِ وَ كَفّارَةً لِسَيّئِاتِهِ اَللّهُمَّ وَ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد
(O Allah! Enlève-lui les maladies, ramène-le vers le rétablissement et la guérison, inspire-lui la bonne prévention et fasse que le mal causé par cette maladie (qu’il a contractée) se transforme en substance pour sa vie et rachat (kaffârah) de ses mauvaises actions! Et prie O Allah, sur Muhammad et sur les membres de la Famille de Muhammad)

Si toutefois le malade ne guérit pas après, on récite de nouveau la sourate al-Hamd 70 fois .

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p): il n’est pas un Musulman souffrant d’une maladie, qui supplie Allah sincèrement avec l’invocation suivante, en passant sa main sur la partie malade du corps, sans qu’il en soit guéri:

“Wa nunazzilu min-al-Qur’âni mâ huwa chifâ’un wa rahmatun il-l-mu’minîna”

وَ نُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ ما هُوَ شِفآءٌ وَ رَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنينَ
(Nous faisons descendre avec le Coran ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants) .

■ Selon l’Imam al-Redhâ (p), pour guérir de toute maladie, récitez:

“Yâ Munzil-ach-chifâ’i wa muth-hib-ad-dâ’i! çalli ‘alâ Muhammadin wa Âlihi wa anzil ‘alâ waja‘î-ch-chifâ’ ”

يا مُنْزِلَ الشِّفآءِ وَ مُذْهِبَ الدّآءِ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِهِ وَ اَنْزِلْ عَلى وَجَعي الشِّفآءَ
(O Toi Qui fais descendre la guérison et éloigner la maladie! Prie sur Muhammad et sur les membres de sa Famille et fais descendre la guérison sur ma douleur)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 2:24

Ibn Abbas, cité par Sayyid Ibn Tâwûs témoigne: “Un jour où j’étais assis chez Ali (p), un homme pâle est entré et s’est plaint auprès de lui: “O Commandeur des Croyants! Je suis valétudinaire et je souffre d’une profusion de maladies et de douleurs! Apprends-moi donc un du‘â’ qui me débarrasserait de mes maux!” Ali (p) lui dit: “Je vais t’apprendre le du‘â’ suivant que Jibrâ’îl (l’Archange Gabriel) avait appris au Prophète (P) lors de la maladie d’Al-Hassan et al-Hussayn (p):

“Ilâhî Kullamâ an‘amta ‘alayya ni‘matan qalla laka ‘indahâ chukrî, wa kullamâ-btalaytanî bi-baliyyatin qalla laka ‘indahâ çabrî, fa-Yâ Man qalla chukrî ‘inda Ni‘amihi fa-lam yahrimnî wa Yâ Man qalla çabrî ‘inda Balâ’ihi fa-lam yakh-thulnî wa Yâ Man ra’ânî ‘alâ-l-ma‘âçî fa-lam yaf-dhahanî wa Yâ Man ra’ânî ‘alâ-l-khatâyâ fa-lam yu‘âqibnî ‘alayhâ! çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa-gh-fir-lî thanbî wa ach-finî min maradhî, Innaka ‘alâ kulli chay’in Qadîr-un”.

اِلهي كُلَّما اَنْعَمْتَ عَلَي نِعْمَةً قَلَّ لَكَ عِنْدَها شُكْري وَ كُلَّمَا ابْتَلَيْتَني بِبَلِيَّة قَلَّ لَكَ عِنْدَها صَبْري فيامَنْ قَلَّ شُكْري عِنْدَ نِعَمِهِ فَلَمْ يَحْرِمْني وَ يا مَنْ قَلَّ صَبْري عِنْدَ بَلائِهِ فَلَمْ يَخْذُلني وَ يا مَنْ رَآني عَلَى الْمَعاصي فَلَمْ يَفْضَحْني وَ يا مَنْ رَآني عَلَى الْخَطايا فَلَمْ يُعاقِبْني عَلَيْها صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَاغْفِرْ لي ذَنْبي وَ اشْفِني مِنْ مَرَضي اِنَّكَ عَلى كُلِّ شَيْءٍ قَديرٌ
(O mon Dieu! Chaque fois que Tu m’as accordé un Bienfait, je m’en suis montré peu reconnaissant, et chaque fois que Tu m’as soumis à une épreuve, je me suis montré peu patient! O Toi Qui ne m’as pas privé après que je me fus montré peu reconnaissant envers Tes Bienfaits! O Toi Qui ne m’as pas abandonné après que je me fus montré peu patient devant Ton épreuve! O Toi Qui ne m’as pas dénoncé, après que Tu m’as vu m’adonner aux péchés! O Toi Qui ne m’as pas puni après que Tu m’as vu commettre des fautes! Prie sur Muhammad et sur les membres de sa Famille, pardonne-moi mon péché, et guéris-moi de ma maladie! Tu as certes pouvoir sur toute chose).

Ibn Abbas poursuit: “J’ai revu cet homme un an plus tard. Il avait le teint beau et vermeil. Depuis lors, je n’ai jamais récité ce du‘â’ lors d’une maladie ou d’une douleur sans que je n’en guérisse, ni lors de mon introduction chez un Sultan (un Gouvernant) dont je craignais l’oppression, sans qu’Allah ne m’en mette à l’abri” .

■ On rapporte que le Négus avait hérité de ses ancêtres un bonnet qui remontait à quatre siècles et qui calmait les douleurs lorsqu’on le déposait sur les organes endoloris du corps. Pour découvrir le secret de ses effets curatifs, on le défit et on y trouva le du‘â’ suivant:

“Bism-illâh-il-Malik-il-Haqq-il-Mubîn-i. Chahid-Allâhu Innahu lâ ilâha illâ Huwa wa-l-malâ’ikatu wa ulû-l-‘ilmi, Qâ’iman bi-l-Qisti, lâ ilâha illâ Huwa-l-‘Azîzu-l-Hakîm-u. Inna-d-Dîna ‘ind-Allâh-il-Islâmu. Lillâhi Nûrun wa Hikmatun wa Hawlun wa Quwwatun wa Qudratun wa Sultânun wa Burhânun. Lâ ilâha illâ-llâhu Âdamu çafiyy-ullâhi, lâ ilâha illâ-llâhu Ibrâhîmu Khalîl-ullâhi, lâ ilâha illâ-llâhu Mûsâ Kalîmu-llâhi, lâ ilâha illâ-llâhu Muhammadun-al-‘arabiyyu Rasûl-ullâhi wa Habîbuhu wa Khîratuhu min khalqihi. Uskun yâ Jamî‘a-l-awjâ‘i wa-l-asqâmi wa-l-amrâdhi wa jamî‘-al-‘ilali wa Jamî‘-al-hummiyyâti, sakkantuka bi-l-lathî sakana lahu mâ fi-l-layli wa-n-nahâri wa Huwa-l-Samî‘-ul-‘Alîm-u. Wa çallâ-llâhu ‘alâ khayri khalqihi Muhammadin wa Âlihi ajma‘în-a”

بِسْمِ اللهِ الْمَلِكِ الْحَقِّ الْمُبينِ شَهِدَاللهُ اَنَّهُ لا اِلهَ اِلاّ هُوَ الْمَلائِكَةُ وَاوُلُوا الْعِلْمِ قآئِماً بِالْقِسْطِ لا اِلهَ اِلاّ هُوَ الْعَزيزُ الْحَكيمُ اِنَّ الدّينَ عِنْدَاللهِ الاِْسْـلامُ للهِِ نُورٌ وَحِكْمَةٌ وَ حَوْلٌ وَ قُوَّةٌ وَ قُدْرَةٌ وَ سُلْطانٌ وَ بُرْهانٌ لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ آدَمُ صَفِي اللهِ لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ اِبْرهيمُ خَليلُ اللهِ لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ مُوسى كَليمُ اللهِ لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ مُحَمَّدٌ الْعَرَبِي رَسُولُ اللهِ وَ حَبيبُهُ وَ خِيَرَتُهُ مِنْ خَلْقِهِ اُسْكُنْ يا جَميعَ الاَْوْجاعِ وَ الاَْسْقامِ وَ الاَْمْراضِ وَ جَميعَ الْعِلَلِ وَ جميعَ الْحُمَّياتِ سَكَّنْتُكَ بِالَّذي سَكَنَ لَهُ ما فِي اللَّيْلِ وَالنَّهارِ وَ هُوَ السَّميعُ الْعَليمُ وَ صَلَّى اللهُ عَلى خَيْرِ خَلْقِهِ مُحَمَّد وَ آلِهِ اَجْمَعينَ
(Au Nom d’Allah, le Roi, la Vérité évidente. Allah atteste - et aussi les Anges et ceux qui sont doués de science- qu’il n’y a de dieu que Lui, Qui maintient la Justice. Il n’y a de dieu que Lui, le Puissant, le Sage. Certes, la Religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Allah a une Lumière, une Sagesse, une Puissance, une Force, un Pouvoir, une Autorité et une Preuve évidente. Il n’y a de dieu qu’Allah! Adam est l’Elu d’Allah. Il n’y a de dieu qu’Allah! Ibrâhîm (Abraham) est l’Ami bien-aimé d’Allah! Il n’y a de dieu qu’Allah! Mûsâ (Moïse) est l’interlocuteur d’Allah! Il n’y a de dieu qu’Allah! Muhammad, l’Arabe est le Messager d’Allah, Son Bien-aimé et le meilleur de Sa créature. Calmez-vous tous, o maladies, indispositions, maux et douleurs, fièvres! Je vous demande de vous calmez, par Celui pour Qui s’est calmé ce qui se trouve dans la nuit et le jour , le Tout-Entendant, l’Omniscient. Et Allah a prié sur le meilleur de Sa création, Muhammad, ainsi que sur tous les membres de sa Famille.)

N.B. « Makârim al-Akhlâq » rapporte une autre version, nuancée, de cette histoire de Négus et du talisman. Selon cette version, le Négus (Roi d’Ethiopie) souffrant d’un mal de tête chronique écrivit une lettre au Prophète pour s’en plaindre. Le Messager d’Allah lui envoya en guise de talisman l’invocation ci-dessus (avec un peu de nuance dans le texte) .

Amulettes contre les maux de tête et des oreilles

■ Selon l’Imam al-Bâqir, pour guérir d’un mal de tête, posez votre main sur la tête et récitez 7 fois:

“A‘ûthu billâh-il-lathî sakana Lahu mâ fî-l-barri wa-l-bahri wa mâ fi-s-samâwati wa-l-ardhi, wa Huwa-s-Samî‘-ul-‘Alîm-u”

اَعُوذُ بِاللهِ الَّذي سَكَنَ لَهُ ما فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَ ما فِي السَّمواتِ وَالاَْرْضِ وَ هُوَ السَّميعُ الْعَليمُ
(Je me protège par Allah, pour Lequel s’est tranquillisé ce qui se trouve sur Terre et sur mer, dans les ciels et sur la terre; Il est, certes Celui Qui entend tout et Qui sait tout) .

■ Contre le mal de tête aussi, on lit sur un verre contenant de l’eau le verset coranique suivant et on boit l’eau par la suite:

“Awalam yarâ-l-lathîna kafarû inna-s-samâwâti wa-l-ardha kânatâ ratqan fa-fataqnâhumâ wa ja‘alnâ min-al-mâ’i kulli chay’in hayy-in, aflâ yu’minûn-a”

أَوَلَمْ يَرَى الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنْ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلاَ يُؤْمِنُونَ (21/30(
(Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte et Nous les avons séparés, et Nous avons fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas) .

■ Il est rapporté que lorsque le Prophète (P) tombait malade et avait mal à la tête, il étendait ses mains et récitait la sourate al-Hamd ainsi que les sourates al-Falaq (Chap. 113) et al-Nâs (chap. 114), puis il passait ses mains sur son visage, et le mal se dissipait .

■ Il est noté dans “Rabî‘ al-Abrâr” que lorsque, le Calife abbasside, al-Ma’mûn fut atteint d’un mal de tête terrible, à Tartûs, l’Empereur romain lui envoya un bonnet et le message suivant: “J’ai appris la nouvelle de ton mal. Aussi t’envoie-je ce bonnet qui calmera les douleurs lorsque tu le porteras”. Al-Ma’mûn, méfiant et craignant que le bonnet fût empoisonné, ordonna qu’on le posât sur la tête du messager de l’empereur. Quand il constata que ce dernier resta indemne, il demanda qu’on posât le bonnet sur la tête de quelqu’un qui souffrait du même mal que lui. Ceci étant fait, les douleurs du cobaye se sont apaisée. Al-Ma’mûn, rassuré, le porta. Son mal de tête disparut. Surpris et perplexe, il défit le bonnet pour en découvrir le secret. Il y vu écrite l’invocation suivante:

“Bism-Illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm. Kam min ni‘matin lillâhi fî ‘irqin sâkinin. Hâ’ Mîm ‘Ayn Sîn Qâf . Lâ yuçadda‘ûna ‘anhâ wa lâ yunzifûn-a . Min Kalâm-ir-Rahmân, khamadat-in-nîrân wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh. Wa Jâla naf‘-ud-dawâ’i fîka kamâ yajûlu mâ’u-r-rabî‘i fî-l-ghuçni”

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحيمِ كَمْ مِنْ نِعْمَة للهِِ في عِرْق ساكِن حـم عسق لا يُصَدَّعُونَ عَنْها وَلا يُنْزِفُونَ مِنْ كَلامِ الرَّحْمنِ خَمَدَتِ النيّرانُ وَ لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلاّ بِاللهِ وَ جالَ نَفْعُ الدَّوآءِ فيكَ كَما يَجُولُ مآءُ الرَّبيعِ فِي الْغُصْنِ *
(Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. Combien de bienfaits dans une veine calme. “Hâ’ Mîm” (21). “ ‘Ayn Sîn Qâf ” (22). “Ils n’en seront ni excédés ni enivrés”(23). Par ces Paroles du Tout-Miséricordieux, les feux se sont éteints. Certes, il n’y a ni force ni pouvoir en dehors d’Allah. L’effet du remède sur toi, a été aussi pénétrant que l’eau du printemps dans les branches).

Invocation contre la migraine

Posez la main sur le côté endolori de la tête et dites 3 fois:

“Yâ Dhâhiran mawjûdan wa Yâ Bâtinan ghayra mafqûd! Urdud ‘alâ ‘abdik-adh-dha‘îfi Ayâdîk-al-jamîlata ‘indahu wa-th-hib ‘anhu mâ bihi min athan Innaka Rahîmun Qadîr-un”

يا ظاهِراً مَوْجُوداً وَ يا باطِناً غَيْرَ مَفْقُود اُرْدُدْ عَلى عَبْدِكَ الضَّعيفِ اَيادِيَكَ الْجَميلَةَ عِنْدَهُ وَ اَذْهِبْ عَنْهُ ما بِهِ مِنْ اَذىً اِنَّكَ رَحيمٌ قَديرٌ
(O Toi, le Manifesté omniprésent et le Caché dont on ne perd jamais les traces! Remets Tes belles mains sur Ton faible serviteur pour écarter de lui le mal dont il souffre. Certes, Tu es Très-Miséricordieux et Tout-Puissant.)

Récitation contre les maux d’oreilles

■ Selon l’Imam Muhammad al-Bâqir (p), posez votre main sur l’organe souffrant et récitez les versets coraniques 21-24 de la sourate al-Hachr (chap. 59) (Voir ces versets et leur traduction à la section: « Voir Du‘â contre Les Maux et les maldies, page 59 »

Pour le mal de dents

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) pour soulager un mal de dents, on pose la main sur la dent endolorie et on récite:

- La Sourate al-Hamd (chap 1)

- La Sourate al-Tawhîd (chap. 112)

- La sourate al-Qadr (97)

- Le verset 88 de la Sourate al-Naml (chap. 27):

“Wa tarâ-l-jibâla tahsabuhâ jâmidatan wa hiya tamurru marra-s-sahâbi çun‘-Allâh-illathî atqana kulla chay’in Innahu Khabîrun bi-mâ taf‘alûn”

وَتَرَى الْجِبَالَ تَحْسَبُهَا جَامِدَةً وَهِيَ تَمُرُّ مَرَّ السَّحَابِ صُنْعَ اللَّهِ الَّذِي أَتْقَنَ كُلَّ شَيْءٍ إِنَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَفْعَلُونَ(88) (سورة النمل (
(Tu verras les montagnes, que tu croirais figées, passer comme des nuages. C’est l’oeuvre d’Allah Qui fait toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites)

■ Selon l’Imam Ali (p), passez votre main sur l’emplacement de votre sujûd (prosternation), puis, passez-la sur la dent endolorie et récitez cette invocation:

“Bism-illâh wa-ch-Châfî Allâh, wa lâ hawla wa la quwatta illâ bi-llâh-il-‘Aliyy-il-‘Adhîm”

بِسْمِ اللهِ وَالشافي اللَّه وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلاّ بِاللهِ الْعَلِي الْعَظيمِ
(Au Nom d’Allah! Le Guérisseur c’est Allah, et il n’y a ni pouvoir ni force en dehors d’Allah, le Très-Haut, l’Immense)

Du‘â’ pour guérir la toux et le mal de poitrine

Récitez le verset coranique suivant:

“Wa ith qataltum nafsan fa-ddâra’tum fîhâ wa-llâhu mukhrijun mâ kuntum taktumûn”

وَ اِذْ قَتَلْتُمْ نَفْسَاً فَادّارَاْتُمْ فيها وَاللَّهُ مُخْرِجٌ ما كُنْتُم تَكْتُمون
(Et -rappelez-vous- lorsque vous avez tué un homme, et que vous vous êtes rejeté ce meurtre les uns sur les autres! Mais Allah a divulgué ce que vous cachiez)

Du‘â’ pour le mal de ventre

■ Selon le Prophète (P) pour vous soulager de ce mal, buvez une gorgée d’eau chaude et de miel après avoir récité sur cette boisson 7 fois la sourate al-Hamd

■ Selon le Hadith, un homme vint se plaindre auprès du Prophète (P) d’un mal de ventre dont souffrait son frère. Le Prophète (P) lui dit: “Dis à ton frère de boire un peu de miel dilué dans de l’eau chaude”. L’homme retourna immédiatement chez son frère, mais il revint le lendemain pour dire au Prophète (P): “Je lui a donné cette boisson, mais il n’a pas guéri!”. Le Prophète lui dit: “Allah a dit la vérité, et c’est le ventre de ton frère qui a menti! Va donc lui faire boire la boisson après y avoir récité 7 fois la sourate al-Hamd”. Lorsque l”homme partit, le Prophète dit à Ali (p): “O Ali! Son frère est un hypocrite! C’est pourquoi la boisson n’a pas eu d’effet sur lui” .

■ Selon l’Imam Ali (p), buvez un peu d”eau chaude et récitez:

“Yâ Allâh-u! Yâ Allâh-u! Yâ Allâh-u! Yâ Rahmân-u! Yâ Rahîm-u! Yâ Rabb-al-arbâb-i! Yâ Ilâh-al-âlihati! Yâ Malik-al-mulûki! Yâ Sayyid-as-sâdati! Ach-finî bi-chifâ’ika min kulli dâ’in wa suqmin, fa-innî ‘abduka wa-bnu ‘abdayka, ataqallabu fî qab-dhatika”

يا اَللهُ يا اَللهُ يا اَللهُ يا رَحْمنُ يا رَحيمُ يا رَبَّ الاَْرْبابِ يا اِلهَ الاْلِهَةِ يا مَلِكَ الْمُلُوكِ يا سَيِّدَ السّادَةِ اشْفِني بِشِفآئِكَ مِنْ كُلِّ دآء وَ سُقْم فَاِنّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدَيْكَ اَتَقَلَّبُ في قَبْضَتِكَ
(O Allah! O Allah! O Allah! O Tout-Miséricordieux! O Très-Miséricordieux! O Seigneur des seigneurs! O Dieu des dieux! O Roi des rois! O Maître des maîtres! Guéris-moi avec Ton remède de tout mal et de toute maladie, car je suis ton serviteur et le fils de tes deux serviteurs, et je suis à Ta merci.)

■ De même pour les maux de ventre et tous autres, on pose la main sur la douleur et on récite 7 fois:

“A‘ûthu bi-‘Izzat-illâhi wa Jalâlihi min charri mâ ajidu”

اَعُوذُ بِعِزَّةِ اللهِ وَ جَلالِهِ مِنْ شَرِّ ما اَجِدُ
(Je me protège par la Puissance d’Allah et par Sa Majesté contre le mal dont je souffre)

Contre la verrue (thu’lûl)

On prend pour chaque verrue sept grains d’orge et on récite sur chaque grain les versets 1-5 de la sourate al-Wâqi‘ah (chapt. 56) , et 7 fois les versets 104-107 de la sourate Tâhâ (chapt. 20) Puis on passe chaque grain sur la verrue et on renferme tous les grains dans un chiffon auquel on attache une pierre et qu’on jette au fond d’un puits. Il est recommandé que cette opération se fasse au cours des trois derniers jours du mois lunaire.

N.B. La verrue (Extrait du “Guide familial des Médecines alternatives”, Reader’s Digest)

Les verrues sont de petites excroissances cutanées, non cancéreuses, causées par des virus. Elles sont composées en majeure partie de cellules cutanées agrandies et elles surviennent surtout aux mains et aux pieds. Il en existe plusieurs types et la plupart disparaissent spontanément.

Les verrues vulgaires sont rugueuses, cornées, de la couleur de la peau ou brunâtres.

Elles surviennent surtout chez l’enfant et en général aux mains. Les écorcher ne fait que disséminer le virus et multiplier l’infection.

Les verrues plantaires siègent à la plante des pieds et ressemblent aux verrues vulgaires, mais sont douloureuses. L’infection se contracte sur les sols contaminés des piscines, douches collectives ou vestiaires.

Les verrues filiformes, en forme de fil court et dur, apparaissent sur le visage, le cou, les paupières ou le menton. Elles sont bénignes et finissent par disparaître, mais peuvent être inesthétiques. Les verrues planes, qui sont brun clair, apparaissent aussi souvent sur le visage.

Attention: Si une verrue foncée devient molle, change de forme, démange, saigne ou produit un exsudat, consultez un médecin sans tarder: ce peut être un mélanome (cancer)

■ Il y a une autre procédure d’élimination de la verrue. Elle consiste à réciter 3 fois sur un gros sel les versets 21-24 de la sourate al-Hachr (chapt. 59), et de le jeter dans un four devant lequel on passe rapidement.

■ Enfin, selon “al-Khazâ’in” pour faire disparaître la verrue, il suffit de l’enduire de “nûrah” (pâte épilatoire) .

Contre les tumeurs

Lorsqu’on se trouve en état de pureté rituel et qu’on fait le wudhû’ pour accomplir une prière quotidienne obligatoire (farîdhah), on récite attentivement avant et après celle-ci les versets 21-24 de la sourate al-Hachr (chapt. 59)

Lors d’un accouchement difficile

■ Lors d’un accouchement difficile, on écrit sur un papier:

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm” suivi des trois versets coraniques suivants:

- verset 35 de la sourate al-Ahqâf (chap. 46),

كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَ مَا يُوعَدُونَ لَمْ يَلْبَثُوا إِلاَّ سَاعَةً مِنْ نَهَارٍ بَلاَغٌ فَهَلْ يُهْلَكُ إِلاَّ الْقَوْمُ الْفَاسِقُونَ (35(
- verset 46 de la sourate al-Nâzi‘ât (chap. 79),

كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَهَا لَمْ يَلْبَثُوا إِلاَّ عَشِيَّةً أَوْ ضُحَاهَا (46(
- verset 35 de la sourate Âle ‘Imran (chap. 3),

إِذْ قَالَتْ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّرًا فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنْتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ (35(
puis on attache ce papier sur la jambe droite de la femme et on ne l’enlève que lorsqu’elle aura accouché.

■ Selon une autre tradition, on récite à l’intention de la femme en accouchement difficile les versets coraniques 23-25 de la sourate Maryam (chap. 19) , puis on récite, en élevant la voix, le verset 78 de la sourate al-Nahl (chap. 16)

et on y ajoute:

“kathâlika ukhruj ayyuhâ-t-taliqu, ukhruj bi-ithn-illâh” (sors o douleur! Sors avec la permission d’Allah)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 2:25

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) pour faciliter un accouchement, on écrit sur un papier:

“Allâhumma Fârij-al-hammi wa Kachif-al-ghammi wa Rahmân-ad-dunyâ wa-l-âkhirati wa Rahîmayhuma! Irham ......(prononcez le nom de la femme qui accouche) rahmatan tughnîhâ bihâ ‘an rahmati jamî‘i khalqika tufarriju bihâ kurbatahâ wa tak-chifu bihâ ghammahâ wa tuyassiru wilâdatahâ: wa qudhiya baynahum bi-l-haqqi wa-hum lâ yudh-lamûn-a, wa qîla alhamdu il-llâhi Rabb-il-‘âlamîn-a””

اَللّهُمَّ فارِجَ الْهَمِّ وَ كاشِفَ الْغَمِّ وَ رَحْمنَ الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ وَ رَحيمَهُما اِرْحَمْ فلانة بنت فُلانة رَحْمَةً تُغْنيها بِها عَنْ رَحْمَةِ جَميعِ خَلْقِكَ تُفَرِّجُ بِها كُرْبَتَها وَ تَكْشِفُ بِها غَمَّها وَ تُيَسِّرُ بِها وِلادَتَها وَقُضِيَ بَيْنَهُمْ بِالْحَقِّ وَهُم لايُظْلَمونَ , وَقِيلَ الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ َّ(75) (سورة الزمر 39(
(O Allah! Toi Qui dissipes le souci et efface l’angoisse, Qui es le Très-Miséricordieux et le Tout-Miséricordieux de ce monde et de l’Autre-monde! Accorde à Madame Untel fille de Madame Untel (prononcez le prénom de la femme et le prénom de sa mère), une miséricorde qui la dispenserait de celle de toute Ta Création et par laquelle Tu dissiperas son souci, effaceras son angoisse, faciliteras son accouchement. “Les hommes seront jugés en toute justice, et l’on dira: “Louanges à Allah, le Seigneur des mondes” ”)

Contre la dysenterie

Contre les borborygmes du ventre

■ A un homme venu se plaindre auprès de lui d’une dysenterie chronique (et à un autre qui souffrait de borborygmes) , l’Imam Mûsâ al-Khâdhim (p) lui dit: “Quand tu termines la Prière de la Nuit dis:

“Allâhumma mâ kâna min khayrin fa-minka, lâ hamda lî fîhi, wa mâ ‘amiltu min sû’in fa-qad hath-tharatanîhi, lâ ‘uthra lî fîhi. Allâhumma innî a‘ûthu bika an attakila ‘alâ mâ lâ hamda lî fîhi aw âmana mimmâ lâ ‘uthra lî fîhi” ”

اَللّهُمَّ ما كانَ مِنْ خَيْر فَمِنْكَ لاحَمْدَلي فيهِ وَ ما عَمِلْتُ مِنْ سُوء فَقَدْ حَذَّرْتَنيهِ لاعُذْرَ لي فيهِ اَللّهُمَّ اِنّي اَعُوذُبِكَ اَنْ اَتَّكِلَ عَلى مالا حَمْدَلي فيهِ اَوْ آمَنَ مِمّا لا عُذْرَ لي فيهِ
(O mon Dieu! Ce que j’ai fait de bien vient de Toi, et je n’y ai aucun mérite; et ce que j’ai fait de mal, Tu m’avais prévenu de ne pas le faire, donc je n’ai là aucune excuse. Je me protège donc par Toi, o mon Dieu! contre ma velléité de m’appuyer sur ce en quoi je n’ai pas de mérite, ou de me fier à ce quoi je n’ai pas d’excuse.)

$$SUB[-Contre la lèpre, l’hémorroїde, la gale, les abcès, la dartre etc. et d’autres maladies de la peau]
Contre la lèpre, l’hémorroїde, la gale, les abcès, la dartre etc. et d’autres maladies de la peau
■ Contre ce genre de maladies l’Imam al-Sâdiq (p) a prescrit le du‘â’ suivant qu’on doit réciter après s’être purifié (ghusl ou wudhû’) et après avoir accompli 2 rak‘ah de prière:

“Yâ Allâh-u Yâ Rahmân-u Yâ Rahîm-u Yâ Samî‘-ud-da‘awât-i Yâ Mu‘tiy-al-khayrâti! I‘tinî min khayr-ad-dunyâ wa-l-âkhirati wa qinî charr-ad-dunyâ wa charr-al-âkhirati wa ath-hib ‘annî mâ ajidu faqad aghâdhanî-l-amru wa ahzananî ”

يا اللَّه يا رَحْمنُ يا رَحيمُ يا سَميعَ الدَّعَواتِ يا مُعْطِي الْخَيْراتِ اَعْطِني مِنْ خَيْرِ الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ وَ قِني شَرَّ الدُنيا وَ شَرَّ الآخِرَةِ وَ أَذهِبْ عَنّي ما اجِدُ فَقَدْ اغاضَني الاَمْرُ وَاحْزَنَني
(O Allah! O le Tout-Miséricordieux! O le Très-Miséricordieux! O Toi qui entends les prières! O Pourvoyeur des bienfaits! Donne-moi le bienfait de ce monde et de l’autre- monde, et protège-moi contre le mal de ce monde et le mal de l’autre-monde, et écarte de moi ce dont je souffre, car il m’irrite et m’afflige) .
■ Selon une autre version de ce traitement par le du‘â’ d’après l’Imam al-Sâdiq (p), on se lève au début du 3e tiers de la nuit pour accomplir la Prière de la Nuit. Lors de la dernière prosternation (sujûd) des deux premières rak‘ah de cette Prière, on récite l’invocation suivante:

“Yâ ‘Aliyyu Yâ ‘Adhîm-u Yâ Rahmân-u Yâ Rahîm-u Yâ Samî‘-ud-da‘awât-i Yâ Mu‘tiy-al-khayrâti! çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa‘tinî min khayr-ad-dunyâ wa-l-âkhirati mâ Anta Ahluhu wa-çrif ‘annî min charr-ad-dunyâ wa-l-âkhirati mâ Anta Ahluhu wa ath-hib ‘annî hâthâ-l-waja‘a fa-innahu qad aghâdhanî-l-amru wa ahzananî ”

يا عَلِي يا عَظيمُ يا رَحْمنُ يا رَحيمُ يا سَميعَ الدَّعَواتِ يا مُعْطِي الْخَيْراتِ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِهِ وَاَعْطِني مِنْ خَيْرِ الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ ما اَنْتَ اَهْلُهُ وَاصْرِفْ عَنّي مِنْ شَرِّ الدُّنْيا وَالاْخِرَة ما اَنْتَ اَهْلُهُ وَ اَذْهِبْ عَنّي هذَا الْوَجَعَ فَاِنَّهُ قَدْ غاظَني وَ اَحْزَنَني
( O le Très-Haut! O l’Immense! O le Très-Miséricordieux! O le Tout-Miséricordieux! O Toi qui entends les prières! O Pourvoyeur des bienfaits! Prie sur Muhammad et sur les membres de la Famille de Muhammad et donne-moi du bienfait de ce monde et de l’autre- monde ce dont Tu es digne, et éloigne de moi du mal de ce monde et du mal de l’autre-monde ce dont Tu es digne, et écarte de moi cette douleur qui m’irrite et m’afflige)

Contre le mal d’organe génital

Selon l’Imam al-Sâdiq (p), on pose la main gauche sur l’organe endolori et récite 3 fois l’invocation suivante:

“Bism-illâhi wa billâhi, balâ man aslama wajhahu lillâhi wa huwa muhsinun fa-lahu ajruhu ‘inda Rabbihi wa lâ khawfa ‘alayhim wa lâ hum yahzanûn. Allâhumma innî aslamtu wajhî ilayka wa fawwadh-tu amrî ilayka lâ malja’a wa lâ manjâ mika illâ ilayka”

بِسْمِ اللهِ وَ بِاللهِ بَلى مَنْ اَسْلَمَ وَجْهَهُ للهِِ وَ هُوْ مُحْسِنٌ فَلَهُ اَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ وَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاهُمْ يَحْزَنُونَ اَللّهُمَّ اِنّي اَسْلَمْتُ وَجْهي اِلَيْكَ وَفَوَّضْتُ اَمْري اِلَيْكَ لا مَلْجَأَ وَ لامَنْجا مِنْكَ اِلاّ اِلَيْكَ
(Au Nom d’Allah. Mais quiconque soumet sa face à Allah tout en faisant le bien, a sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte et ils ne seront pas affligés. O Allah! Je me suis totalement soumis à Toi et j’ai confié mon sort à Toi! Je n’ai d’autre refuge ni d’autre salut contre Toi en dehors de Toi.)

Contre le mal de genoux et de jambes

■ Selon un récit rapporté par Jâbir al-Ju‘fî dans “Tib al-A’immah” (La Médecine des Imams), l’Imam Muhammad al-Bâqir (p), témoigne: “Un jour où je me trouvais chez al-Hussayn Ibn Ali (p), un Omayyde partisan des Ahl-ul-Bayt vint voir ce dernier et lui dit: “O fils du Messager d’Allah!J’ai eu du mal à parvenir jusqu’a toi à cause du mal de pied dont je souffre”. (L’Imam) al-Hussayn (p) lui dit: “Recours à l’invocation protectrice (‘awthah) d’al-Hassan Ibn Ali (p)!” “Et quelle est cette ‘awthah ?” demanda l’Omayyade.

Al-Hussayn Ibn Ali (p) l’informa qu’elle consiste en la récitation des versets 1-4 de la sourate 48 (al-Fat-h). L’Omayyade, après avoir suivi cette recommandation, affirma qu’il n’avait plus aucun mal.”

■ Selon l’Imam Mohammad al-Bâqir (p), pour conjurer un mal de genoux, récitez après la Prière l’invocation suivante:

“Yâ Ajwada man a‘tâ, Yâ Khayra man su’ila wa Yâ Arhama man-istarhama! Irham dhu‘fî wa qillata hîlatî wa-‘finî min waja‘î”

يا اَجْوَدَ مَنْ اَعْطى يا خَيْرَ مَنْ سُئِلَ وَ يا اَرْحَمَ مَنِ اسْتُرْحِمَ اِرْحَمْ ضَعْفي وَ قِلَّةَ حيلَتي وَ اَعْفِني مِنْ وَجَعي
(O le plus Généreux des donateurs! O le Meilleur des sollicités! Et O le plus Miséricordieux de ceux dont on sollicite la miséricorde! Compatis à ma faiblesse et à mon manque de moyens, et dispense-moi de ma douleur)

■ De même pour guérir du mal de jambes, on récite 7 fois le verset coranique suivant (sourate 18 “al-Kahf”, verset 27):

“Wa-tlu mâ ûhiya ilayka min Kitâbi Rabbika lâ mubaddila li-Kalimâtihi wa lan tajid min dûnihi multahadâ”

وَاتْلُ ما اُوحِىَ اِلَيْكَ مِنْ كِتابِ رَبِّكَ لا مُبَدِّلَ لِكَلِماتِهِ وَ لَنْ تَجِدَ مِنْ دُونِهِ مُلْتَحَداً
(Récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur - Il n’y a pas de changement dans Sa Parole- Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge)

Contre le mal d’yeux

■ On récite vers la fin de l’aube et la fin du crépuscule l’invocation suivante:

“Allâhumma innî as’aluka bi-haqqi Muhammadin wa Âle Muhammadin an tuçalliya ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa an taj‘al-an-nûra fî baçarî wa-l-baçîrata fî dînî wa-l-yaqîna fî qalbî wa-l-ikhlâça fî ‘amalî wa-s-salâmata fî nafsî wa-s-sa‘ata fî rizqî wa-ch-chukra laka abadan mâ abqaytanî ”

اَللّهُمَّ اِنّي اَسْئَلُكَ بِحَقِّ مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد عَلَيْكَ اَنْ تُصَلِي عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَ اَنْ تَجْعَلَ النُّورَ في بَصَري وَالْبَصيرَةَ في ديني وَ الْيَقينَ في قَلْبي وَالاِْخْلاصَ في عَمَلي وَ السَّلامَةَ في نَفْسي وَالسَّعَةَ في رِزْقي وَ الشُّكْرَ لَكَ اَبَداً ما اَبْقَيْتَني
(O Allah! Je te demande, par l’amour de Muhammad et des membres de la Famille de Muhammad de prier sur Muhammad et sur les membres de la Famille de Muhammad, et de mettre la lumière dans ma vue, la clairvoyance dans ma religion, la certitude dans mon coeur, la sincérité dans mes actes, la sécurité dans mon âme, la largesse dans mes moyens de subsistance, et de me rendre reconnaissant envers Toi tant que Tu me maintiendrais en vie)

■ Une autre aw‘thah (invocation de protection et de guérison) pour le mal d’yeux consiste à poser la main sur l’oeil atteint et à réciter Âyat al-Kursî suivie de l’invocation suivante:

“U‘îthu nûra baçarî bi-Nûr-illâh-illathî lâ yutfa’”

اُعيذُ نُورَ بَصَري بِنُورِاللهِ الَّذي لايُطْفَأُ
(Je protège la lumière de mon oeil par la Lumière inextinguible d’Allah )

Les bienfaits du harmal

■ Selon certains Hadith, le prophète (P) dit: “Il n’y a pas de harmal* qui pousse sans qu’il y ait dans (chaque partie de) son arbre, ses feuilles et ses fruits (graines) un Ange qui lui soit attaché, et ce jusqu'à ce qu’il soit réduit en débris desséchés. Il y a dans le tronc et dans les branches de cette plante une immunité contre le chagrin et la magie. De même ses graines constituent une guérison de 72 maladies. Traitez-vous-y.”

* harmal: rue (f): plante médicinale; plante des prés (rutacées) vivace, à fleurs jaunes (Petit Robert). D’après le dictionnaire al-Munjid: plante dont les feuilles sont alignées sur les deux côtés de la branche et dont les fleurs sont groupées à un même niveau. Ses graines ressemblent au sésame et elle est de différentes espèces. Elle est plantée dans les jardins et a divers effets médicinaux: entre bien d’autres, elle arrête la diarrhée, purifie le sang et guérit les maladies des articulations (rhumatisme).

Remèdes et maladies (divers)

■ On attribue à l’Imam Ali (p) le récir suivant:

- Jésus Christ (p) passa un jour par un village dont les habitants avaient les visages pâles et les yeux noirâtres et qui se plaignirent auprès de lui des multitudes de maladies dont ils souffraient. Jésus (p) leur dit: “Vous cuisez la viande de chameaux sans la laver au préalable. Or aucun animal ne quitte ce monde sans être en état de janâbah (impureté due à la présence de traces de sperme)”. Ils suivirent la recommandation de Jésus en lavant la viande avant de la cuire et leurs maladies s’estompèrent.

- Jésus (p) passa par un autre village. Il constata que les dents de ses habitants tombaient et leurs visages étaient gonflés. Il leur recommanda:“Laissez vos bouches ouvertes, et ne les refermez pas, lorsque vous dormez”. En suivant le conseil de Jésus (p), ils guérirent .

Amulette contre le mauvais oeil

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p), si l’on craint d’être victime de mauvais oeil, ou bien au contraire de jeter un mauvais oeil sur quelqu’un, on récite 3 fois:

“Mâ châ’Allâh, lâ Hawla wa lâ Quwwata illâ bi-llâh-il-‘Aliyy-il-‘Adhîm”

ماشآءاللّهُ كانَ وَلاحَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلاّ بِاللّهِ الْعَلِيِّ الْعَظيمِ
(Ce qu’Allah veut, il n’y a ni pouvoir ni Force en dehors d’Allah)

■ De même pour conjurer l’effet du mauvais oeil, levez les deux mains au niveau du visage et récitez les sourates al-Hamd, al-Tawhîd (chap. 112), al-Falaq (chap. 113), et al-Nâs (chap.114), puis passez vos mains sur vos toupets .

■ Une autre ‘awthah contre le mauvais oeil à laquelle le Prophète a recouru pour protéger al-Hassan et al-Hussayn et qu’il a recommandée aux Musulmans en vue de protéger leurs enfants consiste en l’invocation suivante:

“Allâhumma thâ-s-Sultân-il-‘adhîm-i, wa-l-mann-il-qadîm-i, wa-l-wajh-il-karîm-i, thâ-l-kalimât-it-tâmmât-i wa-d-da‘awât-il-mustajâbât-i,‘âfi………… (prononcez le nom de la personne à protéger) min anfus-ij-jinni wa a‘yun-il-insi ”

اَللّهُمَّ ذَا السُّلْطانِ الْعَظيمِ وَالْمَنِّ الْقَديمِ وَالْوَجْهِ الْكَريمِ ذَا الْكَلِماتِ التّامّاتِ وَالدَّعَواتِ المُسْتَجابات عافِ فُلاناً مِنْ اَنْفُسِ الْجِنِّ وَ اَعْيُنِ الاِْنْسِ
(O Allah dont l’Autorité est immense, dont le Bienfait est ancien, dont la Face est généreuse, dont les Mots sont parfaits, et qui a l’habitude d’exaucer les prières! Guéris Untel ….. (prononcez le nom de la personne qu’on veut protéger) des souffles des djinns et des yeux des humains.)

Protection des maisons, boutiques etc. contre les voleurs

Récitez sur la serrure (le cadenas, l’anneau de la porte) le verset coranique suivant (sourate al-Isrâ’-17, verset 110):

“Qul-id‘û-llâha aw-id‘û-r-Rahmâna ayyan-mâ tad‘û, fa-lahu-il-Asmâ’-ul-Husnâ wa lâ tajhar bi-çalâtika wa lâ tukhâfit bihâ wa-btaghi bayna thâlika sabîlâ ”

قُلْ ادْعُوا اللَّهَ أَوْ ادْعُوا الرَّحْمَانَ أَيًّا مَا تَدْعُوا فَلَهُ الأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاَتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلا ً(110(
(Dis: Invoquez Allah ou bien invoquez le Miséricordieux. Quel que soit le Nom sous lequel vous L’invoquez, les plus Beaux Noms Lui appartiennent. Et dans ta çalât, ne récite pas à haute voix, ni ne l’abaisse trop, mais cherche le juste milieu entre les deux )

‘Awthah contre (la morsure de) les scorpions et les serpents

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p), pour éloigner les scorpions et les serpents ou éviter leurs morsures, on récite le soir la ‘awthah suivante:

“Bism-illâhi wa bi-llâhi wa çallâ-llâhu ‘alâ Muhammadin wa Âlihi. Akhath-tu-l-‘aqâriba wa-l-hayyâti kullahâ, bi-ithn-illâhi Tabâraka wa Ta‘âlâ bi-afwâhihâ wa athnâbihâ wa asmâ‘ihâ wa abçârihâ wa quwâhâ ‘annî wa ‘amman ahbabtu ilâ çahwat-in-nahâri inchâ’Allâhu Ta‘âlâ”

بِسْمِ اللهِ وَ بِاللهِ وَ صَلَّى اللهُ عَلى مُحَمَّد وَ آلِهِ اَخَذْتُ الْعَقارِبَ وَالْحَيّاتِ كُلَّها بِاِذْنِ اللهِ تَبارَكَ وَ تَعالى بِاَفْواهِها وَ اَذْنابِها وَ اَسْماعِها وَ اَبْصارِها وَ قُواها عَنّي وَ عَمَّنْ اَحْبَبْتُ اِلى ضَحْوَةِ النَّهارِ اِنْشآءَ اللهُ تَعالى
(Au Nom d’Allah- et qu’Allah prie sur Muhammad et sur les membres de sa Famille! - j’ai éloigné de moi et de ceux que j’aime, avec la permission d’Allah - Il est Béni et Sublime - vers la clarté du jour, tous les scorpions et les serpents avec leurs bouches, leurs oreilles, leurs vues et leurs forces, si Allah, le Très-Haut, le veut bien.)

■ Une autre invocation protectrice contre la morsure de scorpions etc. consiste en la récitation des versets 79-81 de la sourate al-çâffât (chapt. 37):

“Salâmun ‘alâ Nûh-in fî-l-âlamîn-a. Innâ kathâlika nujzî-l-muhsinîn-a. Innahu min ‘ibâdinâ-l-mu’minîn-a ”

سَلاَمٌ عَلَى نُوحٍ فِي الْعَالَمِينَ (79) إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ (80) إِنَّهُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُؤْمِنِينَ (81(
(“Paix sur Noé parmi les mondes! ” Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaiteurs. Il était au nombre de Nos serviteurs croyants)

■ Selon certaines traditions, le fait d’essuyer la morsure du scorpion ou d’autres bêtes venimeuses, avec du sel protège contre l’effet du venin .

Invocation pour le réveil

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) le Prophète (P) dit que si, pour se réveiller à une heure précise, on récite l’invocation suivante au moment où on se met au lit, Allah - le Très-Haut et le Sublime- charge un Ange de le réveiller à ladite heure:

“Allâhumma lâ tu’amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj‘alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l’heure à laquelle on veut se réveiller).

اَللّهُمَّ لاتُؤْمِنّي مَكْرَكَ وَلاتُنْسِني ذِكْرَكَ وَلا تَجْعَلْني مِنَ الْغافِلينَ (اَقُومُ ساعَةَ كَذا وَ كَذا(
(O Allah! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l’heure à laquelle on veut se réveiller))

Selon une autre version, il faut surtout réciter avant cette invocation le dernier verset de la sourate al-Kahf, (chap. 18, verset 110):

«Qul innamâ anâ bacharun mithlukum yûhâ ilayya innamâ Ilâhukum Ilâhun Wahidun faman kâna yarjû liqâ’a Rabbihi falya‘mal ‘amalan çâlihan wa lâ yuchrik bi-‘ibâdati Rabbihi ahadâ»

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاَ يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا
(Dis: Je ne suis qu’un mortel comme vous; il m’a été révélé que votre Dieu est Un Dieu Unique: celui qui désirerait donc rencontrer son Seigneur, qu’il accomplisse une bonne action, et que dans l’adoration, il n’associe personne à son Seigneur)

L’Imam al-Sâdiq (p) dit à propos de ce verset: «Il n’est pas de serviteur qui le récite lorsqu’il dort sans qu’il ne se réveille à l’heure qu’il désire » et «quiconque le récite, aura droit à une lumière qui brille pour lui jusqu’au Masjid al-Harâm, lumière remplie d’Anges qui demandent pardon pour lui jusqu’au matin »

Des Du‘â’ lors de l’endormissement (coucher) et du réveil

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p): “Quiconque récite 3 fois l’invocation suivante lorsqu’il se met au lit pour dormir, se dépouille de ses péchés, comme au jour où sa mère l’a mis au monde

“Al-Hamdu lillâh-il-lathî ‘alâ fa-qahara, wa-l-Hamdu lillâh-il-lathî batana fa-khabar, wa-l-Hamdu lillâh-il-lathî malaka fa-qadar, wa-l-Hamdu lillâh-il-lathî yuhy-il-mawtâ wa yumît-ul-ahyâ’a wa-Huwa ‘alâ kulli chay’in qadîr-un”

اَلْحَمْدُللهِِ الَّذي عَلا فَقَهَرَ وَالْحَمْدُ للهِِ الَّذي بَطَنَ فَخَبَرَ وَالْحَمْدُ للهِِ الَّذي مَلَكَ فَقَدَرَ وَالْحَمْدُ للهِِ الَّذي يُحْيي الْمَوْتى وَيُميتُ الاَْحْيآءَ وَ هُوَ عَلى كُلِّ شَيء قَديرٌ
(Louanges à Allah Qui, S’étant hissé, a vaincu! Louanges à Allah Qui, ayant sondé a su! Louanges à Allah Qui, ayant possédé, a pu! Louanges à Allah Qui ressuscite les morts et fait mourir les vivants, et Il a Pouvoir sur toute chose)

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p), lorsque le Prophète (P) se mettait au lit, il récitait “Âyat al-Kursî” suivie de l’invocation suivante:

“Bism-illâhi, âmantu billâh-i wa kafartu bi-t-tâghûti! Allâhumma-hfidhnî fî manâmî wa fî yaq-dhatî”

بِسْمِ اللهِ آمَنْتُ بِاللهِ وَ كَفَرْتُ بِالطّاغُوتِ اَللّهُمَّ احْفَظْني في مَنامي وَ في يَقَظَتي
(Au Nom d’Allah, j’ai cru en Allah et renié le Taghût! O Allah! Garde-moi pendant mon sommeil et mon réveil)

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p): Quiconque récite 100 fois la sourate al- Ikhlâç (al-Tawhîd, No 112) lorsqu’il se met au lit, Allah efface l’équivalent des péchés de 50 ans.

■ Fâtimah al-Zahrâ’ (p) rapporte: “Un jour, alors que je venais de faire mon lit pour dormir, le Prophète (P) entra et me dit: "O Fâtimah! Ne dors pas avant d’avoir accompli 4 choses:1-avoir terminé la lecture de la totalité du Coran, 2-T’assurer de l’intercession des Prophètes en ta faveur, 3-T’assurer que tous les croyants soient contents de toi, 4- Avoir accompli le hajj (le Pèlerinage majeur) et la ‘umrah (le pèlerinage mineur)". Puis il se mit à prier. J’ai attendu jusqu’à ce qu’il ait terminé ses prières et je lui ai dit: "O Messager d’Allah!Tu m’as demandé d’accomplir 4 choses que je ne peux pas faire maintenant!" Il sourit et dit: "1- Si tu récites 3 fois la sourate al-Ikhlâç, c’est comme si tu avais lu le Coran entier. 2- Et si tu pries sur moi et sur les prophètes qui m’ont précédés, nous serons tes intercesseurs le Jour de la Résurrection. 3- Si tu demandes (à Allah) pardon pour les croyants, ils seront tous contents de toi. 4-Et si tu dis “Subhân-Allâh wa-l-Hamdu lillâh-i wa lâ ilâha illallâhu, wa-llâhu Akbar” (Gloire à Allah, Louanges à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah, et Allah est le Plus-Grand), ce serait comme si tu avais accompli le hajj et la ‘umrah " ”

Des Du‘â’ à réciter lorsqu’on sort de la maison

■ Selon l’Imam al-Sajjâd (p), on récite l’invocation suivante, lorsqu’on quitte la porte de la maison:

“Bism-illâhi wa bi-llâhi tawakkaltu ‘alâ-llâhi”

بِسْم اللَّه وبِاللّه تَوَكَّلْتُ على اللَّه
(Au Nom d’Allah et par Allah, je me suis confié à Allah)

■ Selon l’Imam al-Bâqir (p): “Quiconque récite le thikr (invocation) suivant en sortant de chez soi, Allah lui épargne les soucis dans ce monde et dans l’Autre-monde (âkhirah):

“Bism-illâhi, hasbi-yallâhu, wa tawakkaltu ‘alâ-llâhi. Allâhumma innî as’aluka khayra umûrî kullihâ wa a‘ûthu bika min khizy-id-dunyâ wa ‘athâb-il-âkhira-ti ”

بِسْمِ اللهِ حَسْبِيَ اللهُ تَوَكَّلْتُ عَلَى اللهِ اَللّهُمَّ اِنّي اَسْئَلُكَ خَيْرَ اُمُوري كُلِّها وَ اَعُوذُبِكَ مِنْ خِزْيِ الدُّنْيا وَ عَذابِ الاْخِرَةِ
(Au Nom d’Allah! Allah me suffit et je me suis confié à Allah! O Allah! Je Te demande de m’accorder les meilleures de toutes mes affaires, et je me protège auprès de Toi contre l’ignominie de ce bas-monde et la torture dans l’Autre-monde)

Protection contre la peur, l’angoisse, les soucis, les malheurs, les difficultés etc.

■ Selon l’Imam al-Bâqir, si on craint l’occurrence d’un malheur ou que l’on a peur de quelque chose, on accomplit deux rak‘ah de prière suivies de l’invocation suivante, et on supplie Allah d’écarter la chose qu’on craint:

“Yâ Abçar-an-nâdhirîn-a wa Yâ Asma‘-as-sâmi‘în-a wa Yâ Asra‘-al-hâsibîn-a wa Yâ Arham-ar-râhimîn-a ”

يا اَبْصَرَ النّاظِرينَ وَ يا اَسْمَعَ السّامِعينَ وَ يا اَسْرَعَ الْحاسِبينَ وَ يا اَرْحَمَ الرّاحِمينَ
(O le Plus Voyant des voyants! O le Plus Entendant des entendants! O le Plus Rapide des comptables! O le Plus Miséricordieux des miséricordieux!...) (Et là on exprime notre besoin)

■ Le Prophète (P) dit: “Quiconque est en proie à un souci, une angoisse, une affliction, un malheur ou une difficulté qu’il récite l’invocation suivante:

“Allâhu Rabbî lâ uchriku bihi chay’an. Tawakkaltu ‘alâ-l-Hayy-il-lathî la yamût-u”

اَللهُ رَبّي لا اُشْرِكُ بِهِ شَيْئاً تَوَكَّلْتُ عَلَى الْحَيِّ الَّذي لايَمُوتُ
(Allah est mon Seigneur; je ne Lui associe rien; Je me suis confié au Vivant qui ne meurt jamais)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 2:27

Selon l’Imam al-Sâdiq (p), lorsque les frères de Yûsuf (Joseph) eurent jeté celui-ci dans le puits, Jibrâ’îl (l’Archange Gabriel) vint lui dire: “O garçon! Que fais-tu là ?”. Yûsuf répondit: “Mes frères m’ont jeté au fond de ce puits”. “Ne veux-tu pas en sortir”, lui demanda Jibrâ’îl ? “Cela appartiendra à Allah- le Puissant, le Sublime. S’Il le veut, Il m’en sortira”, dit Yûsuf. Jibrâ’îl lui: “Allah, le Très-Haut, te dit de L’implorer avec le du‘â’ suivant pour qu’Il te sorte du puits”:

“Allâhumma innî as’aluka bi-anna laka-l-hamdu, lâ Ilâha illâ Anta-l-Mannân-u, Badî‘-us-samâwâti wa-l-ardhi, Thû-l-Jalâli wa-l-Ikrâm-i, an tuçalliy-a ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin, wa an taj‘ala lî mimmâ anâ fîhi farajan wa makhrajan”

اَللّهُمَّ اِنّي اَسْئَلُكَ بِاَنَّ لَكَ الْحَمْدَ لا اِلهَ اِلاّ اَنْتَ الْمَنّانُ بَديعُ السَّمواتِ وَالاَْرْضِ ذُوالْجَلالِ وَالاِْكْرامِ اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّدٍ وَ آلِ مُحَمَّدٍ وَ اَنْ تَجْعَلَ لي مِمّا اَنَا فيهِ فَرَجَاً وَ مَخْرَجَاً
(O Allah! Je Te demande, Toi à Qui reviennent les Louanges, Toi en dehors de Qui il n’y a de Dieu que Toi, le Créateur des cieux et de la terre, Maître de Majesté et de Noblesse, de prier sur Muhammad et sur les membres de la Famille de Muhammad, et de me sortir et de me délivrer de ma situation difficile)

Après avoir récité ce du‘â’, la caravane vint le sortir du puits et le recueillir, comme il est décrit dans le Noble Coran” .

$$SUB[-Pour conjurer une adversité ou la peur d’un sultan (autorité) oppresseur]

Pour conjurer une adversité ou la peur d’un sultan (autorité) oppresseur, on récite le du‘â’ suivant des Ahl-ul-Bayt (p)
“Yâ Kâ’inan qabla kulli chay’-in wa Yâ Mukawwina kulli chay’-in wa Yâ Baqiyan Ba‘da kulli chay’-in, çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa..... (on formule la demande qu’on veut adresser à Allah)”

يا كائِناً قَبْلَ كُلِّ شَيء وَ يا مُكَوِّنَ كُلِّ شَيْءٍ وَ يا باقِياً بَعْدَ كُلِّ شَيْءٍ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَ افْعَلْ بي كَذا وَكَذا
(O Toi Qui existes avant l’existence de toute chose! O Toi Qui fais exister toute chose! O Toi Qui existeras après (la disparition de) toute chose! prie sur Muhammad et sur les Membres de la Famille de Muhammad et ..... (là on formule notre demande))

■ Selon l’Imam Muhammad al-Taqî (p), on récite le du‘â’ suivant assidûment pour se sortir des différentes difficultés et adversités:

“Yâ Man yakfî min kulli chay’-in wa lâ yakfî Minhu chay’-un, ikfinî mâ ahammanî ”

يا مَنْ يَكْفي مِنْ كُلِّ شَيْءٍ وَلايَكْفي مِنْهُ شَيءٌ اِكْفِني ما اَهَمَّني
(O Toi, Celui Qui se passe de toute chose, alors qu’aucune chose ne se passe de Lui! Epargne-moi ce qui m’angoisse)

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p), pour éloigner les soucis et l’affliction, on fait le ghusl (ablution totale), on accomplit deux rak‘ah de prière, suivies de l’invocation suivante, suivie de Âyat al-Kursî , et des sourates al-Falaq (No 113) et al-Nâs (114):

“Yâ Fârij-al-hammi! Yâ Kachif-al-ghammi! Yâ Rahmân-ad-dunyâ wa-l-âkhirati wa Rahîmayhuma! Farrij hammî wa-k-chif ghammî! Yâ Allâh-ul-Wâhid-ul-Ahad-uç-çamad-ul-lathî lam yalid wa lam yûladu wa lam yakun lahu kufwan ahadun! I‘çimnî wa tahhirnî wa-th-hib baliyyatî”

يا فارِجَ الْهَمِّ وَ يا كاشِفَ الْغَمِّ يا رَحْمنَ الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ وَ رَحيمَهُما فَرِّجْ هَمّي وَاكْشِفْ غَمّي يا اَللهُ الْواحِدُ الاَْحَدُ الصَّمَدُ الَّذي لَمْ يَلِدْ وَ لَمْ يُولَدْ وَ لَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُواً اَحَدٌ اِعْصِمْني وَ طَهِّرْني وَ اذْهَبْ بِبَلِيَّتي
(O Toi qui dissipes les soucis! O Toi qui apaises l’affliction! O Tout-Miséricordieux et Très-Miséricordieux de ce monde et de l’Autre-monde! Dissipe mes soucis et apaise mon affliction! O Allah, le Un, l’Unique, l’Impénétrable, Celui Qui n’a pas engendré et Qui n’est pas engendré et que personne n’est égal à Lui! Immunise-moi, purifie-moi et conjure mon malheur!)

L’invocation de l’amour des Ahl-ul-Bayt (p) pour l’exaucement des voeux

■ L’Imam Mûsâ Ibn Ja‘far (p) dit à l’un de ses compagnons, Samâ‘ah: “Si tu as n’importe quel besoin dont tu voudrais demander la satisfaction à Allah dis:

“Allâhuma innî as’aluka bi-haqqi Muhamadin wa ‘aliyyin, fa-inna lahumâ ‘indaka cha’nan min-ach-cha’ni wa qadran min-al-qadri! Fa bi-haqqi thâlik-ach-cha’ni wa bi-haqqi thâlik-al-qadri an tuçallî ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa an...... (mentionne ton besoin)”

اَللّهُمَّ اِنّي اَسْئَلُكَ بِحَقِّ مُحَمَّد وَ عَلِيٍّ فَاِنَّ لَهُما عِنْدَكَ شَاْناً مِنَ الشَّاْنِ وَ قَدْراً مِنَ الْقَدْرِ فَبِحَقِّ ذلِكَ الْشَّاْنِ وَ بِحَقِّ ذلِكَ الْقَدْرِ اَنْ تُصَلِّيَ عَلَى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَ اَنْ تَفْعَلْ بي كَذا وَ كَذا
(O Allah! Je T’implore par l’amour de Muhammad et des Membres de sa Famille -lesquels jouissent d’une position particulière auprès de Toi et pour lesquels Tu as une haute estime- et par cette position particulière et cette haute estime (dont ils jouissent auprès de Toi), de prier sur Muhammad et sur les Membres de la Famille de Muhammad, et de me .... (et là, on formule nos voeux, nos besoins ou nos doléances).

Et l’Imam Mûsâ Ibn Ja‘far (p) de poursuivre: “Car, le Jour de la Résurrection, il n’y aura pas un Prophète envoyé, ni un Ange rapproché, ni un croyant éprouvé qui n’ai pas besoin de l’intercession de Muhamad (P) et de Ali (p)”.

Il est opportun de mentionner à ce propos le témoignage suivant de l’Imam Ali (p) rapporté par Ibn Abî-l-Hadîd: “J’ai demandé au Messager d’Allah (P) une fois d’implorer le pardon d’Allah pour moi. Le Prophète (P) se leva alors, fit une prière et leva ses mains vers le ciel, et je l’ai entendu alors faire cette imploration:

“Allâhumma bi-haqqi ‘Aliyyin ‘Indaka, igh-fir li-‘Aliyyin! ” (O Allah! Je Te demande par la position de ‘Ali auprès de Toi, de pardonner à ‘Alî!).

Je lui ai demandé alors: “O Messager d’Allah! Qu’est-ce que ce du‘â’ ? ” Le Prophète (P) répondit: “Mais trouverais-je quelqu’un de plus aimé d’Allah que lui (Ali), pour intercéder par lui auprès d’Allah!?”

Contre la peur de l’esseulé

A un homme venu se plaindre de la peur engendrée par la solitude (wah-chah), l’Imam al-Sâdiq (p) dit: “Je vais t’apprendre une invocation qui éloigne de toi jour et nuit ta peur dans la solitude et l’isolement:

“Bism-illâhi wa bi-llâhi, wa tawakkaltu ‘alâ-llâhi, innahu man yatawakkalu ‘alâ-llâhi fa-Huwa Hasbuhu. Inna-llâha bâlighun amrahu, qad ja‘ala-llâhu li-kulli chay’in qadran. Allâhumma-j‘alnî fî kanfika wa fî jiwârika wa-j‘alnî fî amânika wa fî man‘ika”

بِسْمِ اللهِ وَ بِاللهِ وَ تَوَكَّلْتُ عَلَى اللهِ اِنَّهُ مَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللهِ فَهُوَ حَسْبُهُ اِنَّ اللهَ بالِغُ اَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللهُ لِكُلِّ شَيْئ قَدْراً اَللّهُمَّ اجْعَلْني في كَنَفِكَ وَ في جِوارِكَ وَاجْعَلْني في اَمانِكَ وَ في مَنْعِكَ
(Au Nom d’Allah et par Allah! Je me suis confié à Allah, car quiconque se confie à Allah, Allah lui assure la meilleure protection. Allah atteint toujours Son but, Il a fixé un décret pour toute chose. O Allah! Mets-moi dans Ton entourage et Ton voisinage, sous Ta protection et Ta zone interdite!)

On raconte qu’un homme récitait assidûment pendant 30 ans cette invocation sans qu’il lui arrive quoi que ce soit. Mais ayant négligé de la lire une nuit, il fut piqué par un scorpion .

■ Quiconque passe la nuit dans la solitude d’une maison ou d’une chambre qu’il lise Âyat al-Kursî suivie de cette invocation:

“Allâhumma ânis wahchatî wa âmin raw‘atî, wa a‘innî ‘alâ wihdatî ”

اَللّهُمَّ انِسْ وَحْشَتي وَ آمِنْ رَوْعَتي وَ اَعِنّي عَلى وَحْدَتي
(O mon Dieu! Apprivoise la crainte de mon isolement, adoucis ma frayeur et aide-moi à endurer ma solitude)

Des du‘â’ concis pour tous les besoins de ce monde et de l’autre et pour toutes les situations

■ L’invocation suivante que l’Imam al-Sâdiq (p) récitait avait été dite par l’Imam al-Hussayn (p) le Jour de ‘Achûrâ’ , et avant lui par le Noble Prophète (P) le jour de la Bataille de Badr et lors de la Bataille des Factions (Ahzâb):

“Allâhuma Anta thiqatî fî kulli kurbatin, wa Anta rajâ’î fî kulli chiddatin, wa Anta lî fî kulli amrin nazala bî thiqatun wa ‘uddatun! Kam min karbin yadh‘ufu ‘anhu-l-fu’âdu wa taqillu fîhi-l-hîlatu wa yukh-thalu ‘anhu-l-qarîbu wa-l-ba‘îdu wa yachmatu bihi-l-‘aduwwu wa tu‘iyînî fîhi-l-umûru anzaltuhu bika wa chakawtuhu ilayka râghiban fîhi ‘amman siwâka fa-farrajtahu wa kachaftahu wa kafaytanîhi, fa-Anta waliyyu kulli ni‘matin wa çâhibu kulli hâjatin wa muntahâ kulli ragh-batin, fa-laka-l-hamdu kathîran wa laka-l-mannu fâdhilan”

اَللّهُمَّ اَنْتَ ثِقَتي في كُلِّ كُرْبَة وَ اَنْتَ رَجآئي في كُلِّ شِدَّة وَ اَنْتَ لي في كُلِّ اَمْر نَزَلَ بي ثِقَةٌ وَعُدَّةٌ كَمْ مِنْ كَرْب يَضْعُفُ عَنْهُ الْفُؤادُ وَ تَقِلُّ فيهِ الْحيلَةُ وَ يَخْذُلُ عَنْهُ الْقَريبُ وَ الْبَعيدُ وَ يَشْمَتُ بِهِ الْعَدُوُّ وَ تُعْييني فيهِ الاُْمُورُ اَنْزَلْتُهُ بِكَ وَ شَكَوْتُهُ اِلَيْكَ راغِباً فيهِ عَمَّنْ سِواكَ فَفَرَّجْتَهُ وَ كَشَفْتَهُ وَ كَفَيْتَنيهِ فَأنْتَ وَلِيُّ كُلِّ نِعْمَة وَ صاحِبُ كُلِّ حاجَة وَ مُنْتَهى كُلِّ رَغْبَة فَلَكَ الْحَمْدُ كَثيراً وَ لَكَ الْمَنُّ فاضِلاً
(O mon Dieu! Tu es mon confident lors de toute affliction, Tu es mon espoir dans chaque difficulté et Tu es pour moi, chaque fois qu’il m’arrive un malheur, une confiance et un apprêt! De combien d’adversités - que le coeur ne supporte pas, devant lesquelles on se trouve impuissant, face auxquelles les gens proches et lointains font défection, pour lesquelles l’ennemi se réjouit et lors desquelles je me sens exténué - dont je T’avais fait part et dont je m’étais plaint auprès de Toi à l’exclusion de tout autre, m’as-Tu sorti, délivré et sauvé!? Tu es, certes, le Maître de tout Bienfait, le Destinataire de tout besoin et la Destination finale de tout désir. A Toi donc la profusion de louanges et la multitude de gratitude )

■ Alors que le sang jaillissait de son noble corps déchiqueté, lors de la Bataille de Karbalâ’, le Jour de Achourâ’, l’Imam al-Hussayn (p) étreignit son fils l’Imam Al-Sajjâd (p) et lui apprit le du‘â’ suivant qu’on peut réciter pour tout besoin, et lors de toute affliction, tout malheur, toute adversité et toute situation difficile et dramatique:

“Bi-haqqi Yâ-Sîn wa-l-Qur’ân-il-Hakîm, wa bi-haqi Tâ-Hâ wa-l-Qur’ân-il-‘Adhîm! Yâ Man yaqdiru ‘alâ hawâ’ij-is-sâ’ilîn-a! Yâ Man ya‘lamu mâ fî-dh-dhamîri! Yâ Munaffisan ‘an-il-makrûbîn-a! Yâ Mufarrijan ‘an-il-maghmûmîna! Yâ Râhim-ach-chaykh-il-kabîri! Yâ Râziq-al-tifl-iç-çaghîri! Yâ Man lâ Yahtâju ilâ-t-tafsîri! çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin.... (et on formule son besoin, sa plainte et sa doléance) ”

بِحَقِّ يـس وَالْقُرْآنِ الْحَكيمِ وَ بِحَقِّ طه وَ الْقُرْآنِ الْعَظيمِ يا مَنْ يَقْدِرُ عَلى حَوآئِجِ السّآئِلينَ يا مَنْ يَعْلَمُ ما فِي الضَّميرِ يا مُنَفِّساً عَنِ الْمَكْرُوبينَ يا مُفَرِّجاً عَنِ الْمَغْمُومينَ يا راحِمَ الشَّيْخِ الْكَبيرِ يا رازِقَ الطِّفْلِ الصَّغيرِ يا مَنْ لايَحْتاجُ اِلَى التَّفْسيرِ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَ .... افْعَلْ بي كَذا و كَذا
(Par Yâ-Sîn et le Coran plein de sagesse! Et par Tâ-Hâ et le Coran grandiose! O Toi, Celui qui a le pouvoir de satisfaire les besoins des solliciteurs! O Toi, Celui qui sait ce qu’il y a dans le for intérieur! O Toi, Celui qui soulage les affligés! O Toi, Celui qui dissipe l’angoisse des angoissés! O Toi, Celui qui fait miséricorde à la personne âgée! O Toi, Celui qui assure la subsistance du petit enfant! O Toi, Celui qui n’a pas besoin d’explication! Prie sur Muhammad et sur les Membres de la Famille de Muhammad et....(on formule son besoin, sa plainte etc,))

■ L’Imam Ali (P) avait l’habitude de réciter l’invocation suivante:

“Allâhumma munnâ ‘alayya bi-t-tawakkuli ‘alyka, wa-t-tafwîdhi laka, wa-r-ridhâ bi-Qadrika, wa-t-taslîmi il-Amrika, hattâ lâ uhibbu ta‘jîla mâ akh-kharta, wa lâ ta’khîra mâ ‘ajjalta, Yâ Rabba-l-‘âlamîn-a ”

اَللّهُمَّ مُنَّ عَلَيَّ بِالتَّوَكُّلِ عَلَيْكَ وَالتَّفْويضِ اِلَيْكَ وَالرِّضا بِقَدَرِكَ وَ التَّسْليمِ لاَِمْرِكَ حَتّى لا اُحِبَّ تَعْجيلَ ما اَخَّرْتَ وَ لاتَاْخيرَ ما عَجَّلْتَ يا رَبَّ الْعالَمينَ
(O mon Dieu! Fais-moi l’obligeance de m’amener à me confier totalement à Toi, à déléguer mon sort à Toi, à accepter Ton Décret et à me résigner à Ta Décision, afin que je ne désire pas hâter ce que Tu retardes ni retarder ce que Tu hâtes, O Seigneur des mondes! )

■ L’Imam al-Sâdiq (p) avait l’habitude de réciter la supplication suivante:

“Yâ Man yach-kur-ul-yasîr-a wa ya‘fû ‘an-il-kathîr-i, wa-Huwa-l-Ghafûr-ur-Rahîmu! Igh-fir liya-th-thunûb-al-latî thahabat lath-thatuhâ wa baqiyat tabi‘atuhâ ”

يا مَنْ يَشْكُرُ الْيَسيرَ وَ يَعْفُو عَنِ الْكَثيرِ وَ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحيمُ اِغْفِرْلِيَ الذّنُوُبَ الَّتي ذَهَبَتْ لَذَّتُها وَ بَقِيَتْ تَبِعَتُها
“O Toi, Celui qui remercie pour le peu (qu’on Lui offre) et pardonne beaucoup (de péchés qu’on commet) et qui est le Pardonneur et le Miséricordieux! Pardonne-moi donc les péchés dont le plaisir est passé et dont les mauvaises conséquences persistent!”

Du‘â’ d’Abû Tharr al-Ghifârî

Il est dit que Jibrâ’îl (l’Archange Gabriel) informa le Prophète (P) que ce du‘â’ d’Abû Tharr est bien connu parmi les gens du Ciel:

“Allâhumma innî as’aluk-al-amna wa-l-îmâna wa-l-taçdîqi bi-nabiyyika wa-l-‘âfiyati min jamî‘-il-balâ’i wa-ch-chukru ‘alâ-l-‘âfiyati wa-l-ghinâ ‘an chirâr-in-nâsi ”

اَللّهُمَّ اِنّي اَسْئَلُكَ الاَْمْنَ وَالاْيمانَ وَ التَّصْديقَ بِنَبِيِّكَ وَ الْعافِيَةَ مِنْ جَميعِ الْبَلاءِ وَالشُّكْرَ عَلَى الْعافِيَةِ وَالْغِنى عَنْ شِرارِ النّاسِ
(Mon Dieu! Je te demande de m’accorder la sécurité et la foi, de m’inspirer la croyance en Ton Prophète, de me prémunir contre tous les malheurs, de me rendre reconnaissant d’être sain et sauf et de me faire me passer des gens méchants!)

L’amulette (hirz) de Fâtimah al-Zahrâ’ (p)

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahim. Yâ Hayyu Yâ Qayyûm-u, bika astaghîthu, fa-aghithnî wa lâ takilnî ilâ nafsî tarfata ‘aynin abadan, wa açlih lî cha’nî kullahu”

بِسْمِ الله الرَّحْمنِ الرَّحيمِ يا حَيُّ يا قَيُّومُ بِرَحْمَتِكَ اَسْتَغيثُ فَاَغِثْنى وَلا تَكِلْني اِلى نَفْسي طَرْفَةَ عَيْنِ اَبَداً وَ اَصْلِحْ لي شَاْني كُلَّهُ
(Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux! O Vivant! O Sustentateur! Je lance un appel de secours à Ta Miséricorde, secours-moi donc et ne me laisse jamais, même le temps d’un clin d’oeil, à mon propre sort, et réforme pour moi toutes mes affaires )

L’amulette de l’Imam al-Jawâd (p)

■ “Yâ Nûru, Yâ Burhânu, Yâ Mubînu, Yâ Munîru, Yâ Rabbi! Ikfinî-ch-churûra wa âfât-id-duhûra, wa as’aluka-n-najâta yawma yunfakhu fî-ç-çûri”

يا نُورُ يا بُرْهانُ يا مُبينُ يا مُنيرُ يا رَبِّ اِكْفِني الْشُّرُورَ وَ آفاتِ الدُّهُورِ وَ اَسْئَلُكَ النَّجاةَ يَوْمَ يُنْفَخُ فِي الصُّورِ
(O Lumière! O Preuve! O Evidence! O mon Seigneur! Epargne-moi les malheurs et les maux des temps! Et je Te demande la délivrance le Jour où l’on soufflera dans la Trompe)

L’amulette de l’Imam Ali al-Naqî (p)

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahim. Yâ ‘Azîz-al-‘Izzi fî ‘Izzihi, mâ a‘azza ‘Azîz-al-‘Izzi fî ‘Izzihi! Yâ ‘Azîzu a‘izzanî bi-‘Izzika, wa ayyidnî bi-Naçrika, wa-d-fa‘ ‘annî bi-Daf‘ika, wa-mna‘ ‘annî bi-çun‘ika, wa-j‘alnî min khiyâri khalqika, Yâ Wâhidu, Yâ Ahadu, Yâ Fardu,Yâ çamadu ”

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحيمِ يا عَزيزَ الْعِزِّ في عِزِّهِ ما اَعَزَّ عَزيزَ الْعِزِّ في عِزِّهِ يا عَزيزُ اَعِزَّني بِعِزِّكَ وَ اَيِّدني بِنَصْرِكَ وَادْفَعْ عَنّي هَمَزاتِ الشَّياطينِ وَادْفَعْ عَنّي بِدَفْعِكَ وَامْنَعْ عَنّي بِصُنْعِكَ وَاجْعَلْني مِنْ خِيارِ خَلْقِكَ يا واحِدُ يا اَحَدُ يا فَرْدُ يا صَمَدُ
(Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. O Puissant de la Puissance dans Sa Toute-Puissance! Quel est Puissant le Puissant de la Puissance dans Sa Toute-Puissance! O Puissant, rends-moi puissant par Ta Toute-Puissance, appuie-moi par Ta Victoire, protège-moi par Ta Protection, défends-moi par Ta Bienfaisance, et rends-moi au nombre de Tes serviteurs pieux, O Un, O Unique, O Sans-pareil, O Impénétrable!)

L’amulette de l’Imam al-Hassan al-Askari (p)

■ “Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahim. Yâ ‘Uddatî ‘inda chiddatî, wa Yâ Ghawthî ‘inda kurbatî, wa Yâ Mu’nisî ‘inda wah-chatî! Ihrusnî bi-‘Aynika-l-latî lâ tanâmu, wa aknufnî bi-Ruknika-l-lathî lâ yurâmu ”

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحيمِ يا عُدَّتي عِنْدَ شِدَّتي وَ يا غَوْثي عِنْدَ كُرْبَتي وَ يا مُونِسي عِنْدَ وَحْدَتي اُحْرُسْني بِعَيْنِكَ الَّتي لاَتَنامُ وَاكْنُفْني بِرُكْنِكَ الَّذي لا يُرامُ
(Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. O (Toi qui constitues) mon équipement dans mes moments difficiles! O mon secours lors de mon affliction! O mon Compagnon lors de ma solitude! Surveille-moi avec Ton Oeil qui ne dort pas et garde-moi à Ton côté qu’on n’atteint pas )

Les vertus et les mérites de certaines sourates et certains versets coraniques

■ Selon l’Imam al-Baqir (p) quiconque récite tous les Mustahabbât (les Surérogatoires), c’est-à-dire les sourates al-Hadîd Chap. 57), al-Hachr (chap 59), al-çaff (chap.61), al-Jum‘ah (chap. 62), al-Taghâbun (chap.64) al-A‘lâ (chap.87), avant de dormir, ne mourrait pas avant la réapparition de l’Imam al-Mahdi (‘aj), et s’il mourait avant, il serait à côté du Prophète Muhammad (P).

■ Selon le Prophète (P) “quiconque récite les 4 premiers versets de la sourate al-Baqarah + le verset d’al-Kursî + les deux versets qui le suivent + les derniers 3 versets de la même sourate (al-Baqarah), ne verra jamais le mal frapper sa personne ni ses biens, n’oubliera jamais le Coran, et Satan ne l’approchera jamais.”

■ Selon l’Imam al-Bâqir (p): “Quiconque récite la sourate al-Qadr (chap.97) à haute voix, aura le même mérite que celui qui dégaine son épée et verse son sang (pour défendre la Cause d’Allah), et quiconque la récite 10 fois, lui seront pardonnés 1000 de ses péchés” .
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 2:28

Selon l’Imam al-Baqir (p) quiconque récite tous les Mustahabbât (les Surérogatoires), c’est-à-dire les sourates al-Hadîd Chap. 57), al-Hachr (chap 59), al-çaff (chap.61), al-Jum‘ah (chap. 62), al-Taghâbun (chap.64) al-A‘lâ (chap.87), avant de dormir, ne mourrait pas avant la réapparition de l’Imam al-Mahdi (‘aj), et s’il mourait avant, il serait à côté du Prophète Muhammad (P).

■ Selon le Prophète (P) “quiconque récite les 4 premiers versets de la sourate al-Baqarah + le verset d’al-Kursî + les deux versets qui le suivent + les derniers 3 versets de la même sourate (al-Baqarah), ne verra jamais le mal frapper sa personne ni ses biens, n’oubliera jamais le Coran, et Satan ne l’approchera jamais.”

■ Selon l’Imam al-Bâqir (p): “Quiconque récite la sourate al-Qadr (chap.97) à haute voix, aura le même mérite que celui qui dégaine son épée et verse son sang (pour défendre la Cause d’Allah), et quiconque la récite 10 fois, lui seront pardonnés 1000 de ses péchés” .

■ L’Imam al-Sâdiq (p) rapporte: “Mon père disait que la sourate al-Tawhîd (chap112) équivaut au tiers du Coran, et la sourate al-Kâfirûn (chap. 109) au quart du Coran”

■ L’Imam Moussa al-Kâdhim (p): “Si tu crains quelque chose, lis n’importe quels 100 versets coraniques et dis ensuite 3 fois:

“Allâhumma-k-chif ‘annî al-balâ’a”

(O Allah! Ecarte de moi le malheur!)

اللَّهُمَّ اْكْشِفْ عَنّي البلاء
■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p) “Quiconque récite la sourate al-Tawhîd après chaque prière obligatoire, Allah lui accorde le bien de ce monde et de l’Au-delà, et Il lui pardonne, ainsi qu’à ses parents et à ses enfants”

■ Selon l’Imam Ali (P) “Quiconque récite 3 fois la sourate al-Tawhîd (al-Ikhlâç), lorsqu’il se met au lit pour dormir, Allah affecte cinquante mille anges pour le garder durant la nuit” .

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p): “Quiconque récite la sourate al-Takâthur (chap. 102) avant de dormir, l’épreuve de la tombe lui sera épargnée” .

* Toujours selon l’Imam al-Sâdiq (p): “Si tu lis la sourate al-Hamd sur un mort 70 fois, il ne serait pas étonnant de le voir ressuscité! ”

■ Selon l’Imam al-Sâdiq (p) encore: “Lorsqu’on a sorti une copie du Coran qui était tombé dans la mer, on a constaté que tout était effacé, à l’exception du verset suivant:

"Alâ ilâ-llâhi taçîr-ul-umûr-u"

اَلا الى اللَّهِ تَسيرُالاُمور
(C’est vers Allah que s’acheminent les affaires)”

Invocation lors de la ‘aqîqah (le sacrifice d’un animal pour la naissance d’un enfant)

‘Aqîqah désigne l’animal égorgé le septième jour de la naissance d’un enfant. Toutefois, étymologiquement, ce terme désignait les cheveux (ou poils) qui couvrent les bébés (humains ou animaux) à leur naissance. Par extension on désigne comme ‘aqîqah l’animal prescrit et sacrifié pour le nouveau-né.

Lorsqu’on s’apprête à égorger l’animal de ‘aqîqah, on doit réciter préalablement l’invocation suivante:

“Bism-illâhi wa billâhi. Allâhumma ‘aqîqatun ‘an...(prononcez le nom du nouveau-né), lahmuha bi-lahmihi, wa damuhâ bi-damihi, wa ‘adhmuhâ bi-‘adhmihi. Allâhumma-j‘alhâ wiqâ’an li-Âle Muhammadin ‘alyhi wa Âlihi-s-salâm-u”

بِسْمِ اللهِ وَ بِاللهِ اَللّهُمَّ عَقيقَةٌ عَنْ فُلان لَحْمُها بِلَحْمِهِ وَ دَمُها بِدَمِهِ وَ عَظْمُها بِعَظْمِهِ اَللّهُمَّ اجْعَلْها وَِقاءً لاِلِ مُحَمَّد عَلَيْهِ وَ آلِهِ السَّلامُ
(Au Nom d’Allah et par Allah! O Allah, c’est une ‘aqîqah (sacrifice protecteur) pour Untel... (prononcez le nom du nouveau-né): sa chair contre sa chair, son sang contre son sang, ses os contre ses os! O Allah fais-en (de cette ‘aqîqah) un préservatif (protection) pour les Membres de la Famille de Muhammad, que la paix soit sur lui et sur les siens!)

Ou

« Yâ qawmi innî barî’un mimmâ tuchrikûn-a, innî wajjahtu wajhî li-l-lathî fatar-as-samâwâti wa-l-ardha hanîfan musliman wa mâ anâ min-al-muchrikîn-a. Inna çalâtî wa nuskî wa mahyâya wa mamâtî lillâhi Rabb-il-‘âlamîn-a, lâ charîka lahu, wa bi-thâlika umirtu wa anâ min-al-muslimîn-a. Allâhumma minka wa laka, bi-smillâh-i wa bi-llâh-i wa-llâhu Akbar-u. Allâhumma çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa taqabbal min...(prononcez le nom du nouveau-né) »

يا قَوْمِ اِنّى بَرىٌ مِمّا تُشْرِكُونَ اِنّى وَجَّهْتُ وَجْهِىَ لِلَّذى فَطَرَ السَّمواتِ وَالاَْرْضَ حَنيفاً مُسْلِماً وَ ما اَنَا مِنَ الْمُشْرِكينَ اِنَّ صَلوتى وَ نُسُكى وَ مَحْياىَ وَ مَماتى للهِِ رَبِّ الْعالَمينَ لا شَريكَ لَهُ وَ بِذلِكَ اُمِرْتُ وَ اَنَا مِنَ الْمُسْلِمينَ اَللّهُمَّ مِنْكَ وَ لَكَ بِسْمِ اللهِ وَ بِاللهِ وَاللهُ اَكْبَرُ َللّهُمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَ تَقَبَّلْ مِنْ فُلانِ بْنِ فُلان
(O gens! Je suis innocent de votre associationnisme! Moi, j’ai dirigé ma face, en vrai monothéiste et musulman, vers Celui qui a créé les cieux et la terre, et je ne suis pas au nombre des associationnistes. Ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, le Seigneur des mondes; Il n’a nul associé. Voilà ce qui m’a été ordonné, et je suis au nombre des Musulmans. O Allah, il est de Toi et à Toi! Au Nom d’Allah, par Allah et Allah est le Plus-Grand!O Allah! Prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille et accepte ceci de la part de...(prononcez le nom du nouveau-né)

* Selon al ‘Allâmah al-Hillî , la ‘aqîqah est une sunna confirmée (très recommandée) pour ceux qui ont les moyens de l’offrir, et même obligatoire d’après certains uléma. Il est préférable que l’animal soit égorgé le septième jour de la naissance de l’enfant. Elle reste comme sunna à la charge du père, s’il retarde son exécution jusqu’à la puberté de l’enfant. A cette échéance, l’acquittement de cette sunna passe de la responsabilité du père à celle de l’enfant lui-même et ce jusqu’à la fin de sa vie. Omar Ibn Yazîd rapporte à ce propos que lorsqu’il avait informé l’Imam al-Sâdiq qu’il ne savait pas si son père avait offert la ‘aqîqah ou non à sa naissance, l’Imam lui ordonna de l’acquitter lui-même, alors qu’il était déjà un vieillard.

Selon de nombreux hadith, la ‘aqîqah est obligatoire pour quiconque a un nouveau-né. En effet beaucoup de hadith laissent entendre que “tout nouveau-né est hypothéqué par sa ‘aqîqah”, ce qui veut dire que si on n’égorge pas pour lui l’animal prescrit à cet effet, il sera exposé à divers malheurs et même à la mort. Selon l’Imam al-Sâdiq (p): “La ‘aqîqah est obligatoire pour quiconque a les moyens financiers de le faire. Quant au pauvre, il devrait le faire, s’il venait à devenir économiquement à l’aise un jour; autrement, il en est dispensé”. Selon un autre hadith, on a demandé à l’Imam (p): “Nous avons cherché un mouton pour la ‘qîqah, mais nous n’en avons pas trouvé. Que devrions-nous faire à votre avis ? Pourrions-nous offrir en aumône le prix de ce mouton de ‘aqîqah ? ” L’Imam al-Sâdiq répondit: “Cherchez-le jusqu’à ce que vous le trouviez, car Allah aime que l’on offre la nourriture et qu’on sacrifie un animal”.

A la question de savoir si on doit offrir la ‘aqîqah pour un bébé mort le septième jour de sa naissance, l’Imam la-Sâdiq répondit: “S’il meurt avant midi, on n’a pas à offrir la ‘aqîqah pour lui, mais s’il meurt l’après-midi de ce jour, il faut l’acquitter”.

Selon un autre hadith attribué à l’Imam al-Sâdiq (p): “On nomme le nouveau-né au 7e jour de sa naissance, on fait en son nom la ‘aqîqah, on coupe ses cheveux et on offre en aumône une quantité d’argent équivalente au poids de ces cheveux. On donne les pieds et les cuisses de l’animal égorgé à la sage-femme qui a assisté la mère dans son accouchement et on offre le reste en aumône (sous forme de plat cuisiné, de préférence) ”.

Dans un autre hadith, l’Imam al-Sâdiq (p) dit: “Quand tu as un nouveau-né, garçon ou fille, tu dois égorger le 7e jour un mouton ou un chameau, lui donner un nom, raser ses cheveux et les peser pour offrir en aumône une quantité d’or ou d’argent, équivalente à leur poids. Selon un autre hadith encore, on donne à la sage-femme le quart (ou le tiers selon certains récits) du mouton égorgé, et en l’absence de celle-ci, la mère le donnera à qui elle voudra, et on nourrira avec le reste dix Musulmans ou même plus, et c’est encore mieux. Le père doit s’abstenir de manger de cette viande.

L’animal de la ‘aqîqah doit être selon l’avis le plus connu des ulémas, un mouton (de six ou de sept mois), un chameau ( de cinq ans accomplis) ou une chèvre (d’un an accompli). Il ne doit pas être castré et il faut que ses oreilles et ses cornes soient intactes, qu’il n’ait pas une fracture qui atteigne la moelle (de l’os). Il ne doit pas non plus être très maigre, ni aveugle, ni boiteux. Mais selon un autre hadith attribué à l’Imam al-Sâdiq (p), la ‘aqîqah n’étant pas considérée comme Sacrifice (que l’on accomplit lors du pèlerinage de la Mecque), il suffit qu’il soit un mouton quelconque, peu importe comment il est: le but de la ‘aqîqah étant la viande de l’animal, il est préférable de choisir une bête dont la viande ait le meilleur goût. Toutefois il est recommandé, selon certains ulémas qu’on égorge un animal mâle pour un garçon et femelle pour une fille. Mais selon de nombreux hadith il vaudrait mieux que ce soit un mâle pour les deux sexes.

Il est sunna que le père et surtout la mère du nouveau-né, (et même tous les membres de la famille qui habitent dans la maison des parents) ne mangent pas de la viande de la ‘aqîqah. Il est également très recommandé que la ‘aqîqah soit offerte en aumône après être cuite et non crue . Et comme nous l’avons constaté dans un hadith précédent de l’Imam al-Sâdiq (p), il faut s’abstenir d’offrir en aumône le prix de la ‘aqîqah, si l’acquisition de l’animal prescrit s’avère difficile; il faut déployer l’effort nécessaire pour le trouver.

Qaunt aux personnes auxquelles la viande de la ‘aqîqah est destinée, il n’y a pas de conditions spécifiques à cet effet. Mais il vaut mieux les choisir parmi les gens pieux et les pauvres .

Voir le Prophète (P) ou tout autre en rêve

■ Quiconque désirerait voir en rêve un Prophète (P), un Imam (p), les parents ou toute autre personne, qu’il récite la sourate al-Chams (chap. 91), la sourate al-Layl (chap. 92), la sourate al-Qadr (chap. 97), la sourate al-Kâfirûn (chap. 109), la sourate al-Ikhlâç (112), la sourate al-Falaq (chap.113) la sourate al-Nâs (chap. 114), suivies de sourate al-Ikhlâç encore 100 fois, suivie de 100 fois “Allâhumma çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammad-in” (O Allah prie sur Muhammad et sur les membres de la Famille de Muhammad); après quoi qu’il se couche, en état d’ablution, sur le côté droit .

Voir un mort dans le rêve

■ Quiconque désire voir un mort dans le rêve qu’il récite le du‘â’ suivant lorsqu’il se met au lit:

Allâhumma Anta-l-Hayy-ul-lathî lâ yûçafu wa-l-îmânu yu‘rafu minhu, Minka badat-il-achyâ’u wa ilayka ta‘ûdu, mâ aqbala minhâ kunta malja’ahu wa manjâhu wa mâ adbara minhâ lam yakun lahu malja’un wa lâ manjâ Minka illâ Ilayka, fa-as’aluka bi-lâ ilâha illâ Anta wa as’aluka bi-Bism-Illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm-i, wa bi-haqqi Habîbaka Muhammadin çallâllâhu ‘alayhi wa Âlihi, Sayyid-il-Nabiyyîna, wa bi-haqqi ‘Aliyyin khayr-il-waçiyyîna wa bi-haqqi Fâtimata Sayyidati nisâ’-il-‘âlamîna, wa bi-haqqi-l-Hasani wa-l-Husayni-l-lathayni ja‘altahumâ Sayyiday chabâbi ahl-il-Jannati ‘alayhim ajma‘îna-s-salâmu, an tuçalliya ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammad-in wa an turyanî mayyitî fî-l-hâl-il-latî huwa fîhâ.

اَللّهُمَّ اَنْتَ الْحَىُّ الَّذى لايُوصَفُ وَالاْيمانُ يُعْرَفُ مِنْهُ مِنْكَ بَدَتِ الاَْشْياءُ وَ اِلَيْكَ تَعُودُ فَما اَقْبَلَ مِنْها كُنْتَ مَلْجَاَهُ وَ مَنْجاهُ وَ ما اَدْبَرَ مِنْها لَمْ يَكُنْ لَهُ مَلْجَأٌ وَلامَنْجامِنْكَ اِلاّ اِلَيْكَ فَاَسْئَلُكَ بِلا اِلهَ اِلاّ اَنْتَ وَ اَسْئَلُكَ بِبِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحيمِ وَ بِحَقِّ حبيبِكَ مُحَمَّد صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ آلِهِ سَيِّدِ النَّبِيّينَ وَ بِحَقِّ عَلىّ خَيْرِ الْوَصِيّينَ وَ بِحَقِّ فاطِمَةَ سَيِّدَةِ نِسآءِ الْعالَمينَ وَ بِحَقِّ الْحَسَنِ وَالْحُسَيْنِ اللَّذَيْنِ جَعَلْتَهُما سَيِّدَىْ شَبابِ اَهْلِ الْجَنَّةِ عَلَيْهِمْ اَجْمَعينَ السَّلامُ اَنْ تُصَلِّىَ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَ اَنْ تُرِيَنى مَيِّتى فِى الْحالِ الَّتى هُوَ فيها
(O Allah, Tu es le Vivant indescriptible et Celui de Qui on connaît la Foi. Les choses (les événements) ont commencé à partir de Toi et elles retourneront vers Toi: contre celles d’entre elles, qui viennent Tu es son refuge et son sauveur, et contre celles d’entre elles, qui sont passées, il n’avait face à Toi d’autre refuge et salut que Toi-Même. Aussi Te demande-je, par (la formule de) «il n’y a de Dieu que Toi» et par «au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux», et par Ton Bien-aimé Muhammad – que la Prière d’Allah soit sur lui et sur sa Famille -, le Maître des Prophètes, et par Ali, le meilleur des héritiers-prédésignés, et par Fâtimah, la Maîtresse des femmes des mondes, et par al-Hassan et al-Hussain que Tu as nommés Maîtres de la jeunesse des gens du Paradis – que la paix soit sur eux tous – de prier sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad, et de me montrer mon (prochain) mort à l’état où il est).

Récitation des Noms d’Allah

■ L’Imam al-Redhâ (p) rapporte qu’il vit son père dans le rêve lui dire de multiplier la récitation de “Yâ Ra’ûfu, Yâ Rahîmu” (O Clément! O Très-Miséricordieux), lorsqu’il se trouve en difficulté .

■ Selon al-Kaf‘amî dans “Mafâtîh al-Ghayb” (Les Clés du Mystère), quiconque écrit (ou affiche) la formule “Bism-illâh” (Au Nom d’Allah) sur le côté extérieur de sa porte, sera à l’abri de la mort, lors bien même, il est mécréant (kâfir). Et on dit que si Allah n’a pas fait mourir rapidement Pharaon, malgré sa prétention à la seigneurie, c’est parce qu’il avait écrit “Bism-illâh” sur sa porte extérieure. A cet égard, Allah révéla à Moise qui voulait la mort rapide de Pharaon: “Toi, tu regardes sa mécréance, mais Moi, Je regarde ce qu’il a écrit sur sa porte”

* Selon l’Imam Ali (p), quiconque récite n’importe quel verset coranique suivi de 7 fois la mention “Yâ Allâh! ” (O mon Dieu!), pourrait alors arracher une roche, s’il prie contre elle.

Protection par la bague d’agate

■ Selon l’Imam al-Bâqir (p): “Quiconque se réveille en portant à la main droite une bague d’agate et qu’il tourne celle-ci vers le creux de la main en la regardant avant d’avoir posé son regard sur personne et en récitant la sourate al-Qadr, suivie de l’invocation suivante:

“Âmantu billâhi Wahdahu lâ charîka lahu wa kafartu bi-l-jibti wa-t-tâghûti wa âmantu bi-sirri Âle Muhammadin wa ‘alâniyyatihim, wa dhâhirihim wa bâtinihim wa awwalihim wa âkhirihim”

آمَنْتُ بِاللهِ وَحْدَهُ لاشريكَ لَهُ وَ كَفَرْتُ بِالْجِبْتِ وَالطّاغُوتِ وَ آمَنْتُ بِسِرِّ آلِ مُحَمَّد وَ عَلانِيَتِهِمْ وَ ظاهِرِهِمْ وَ باطِنِهِمْ وَ اَوَّلِهِمْ وَ آخِرِهِمْ
(Je crois en Allah unique et sans associé, et je mécroie en les idoles et le Tâghût. Je crois également en ce que les Membres de la Famille du Prophète gardent secret ou manifestent, en leurs apparences et en leur intérieur, et en le premier et le dernier d’entre eux) , Allah -Il est Puissant et Sublime- le protège durant toute la journée contre tout ce qui descend du ciel et ce qui y monte, de tout ce qui entre dans la terre et ce qui en sort, et il reste sous la protection d’Allah jusqu’à la nuit.”
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 2:35

L’Imam al-Sâdiq (p) apprit à Zurârah le du‘â’ suivant pour être récité lors de l’occultation de l’Imam du Temps (‘aj) et des épreuves que subissent les Chiites (adeptes d’Ahl-ul-Bayt):

“Allâhumma ‘arrifnî Nafsaka fa-Innaka in lam tu‘arrifnî Nafsaka lam a‘rif Nabiyyaka. Allâhumma ‘arrifnî Rasûlaka, fa-Innaka in lam tu‘arrifnî Rasûlaka lam a‘rif Hujjataka. Allâhumma ‘arrifnî Hujjataka fa-Innaka in lam tu‘arrifnî Hujjataka dhalaltu ‘an dînî”

اَللّهُمَّ عَرِّفْني نَفْسَكَ فَاِنَّكَ اِنْ لَمْ تُعَرِّفْني نَفْسَكَ لَمْ اَعْرِف نَبِيَّكَ اَللّهُمَّ عَرِّفْني رَسُولَكَ فَاِنَّكَ اِنْ لَمْ تُعَرِّفْني رَسُولَكَ لَمْ اَعْرِفْ حُجَّتَكَ اَللّهُمَّ عَرِّفْني حُجَّتَكَ فَاِنَّكَ اِنْ لَمْ تُعَرِّفْني حُجَّتَكَ ضَلَلْتُ عَنْ ديني
(O Allah! Fais-moi connaître Toi-Même, car si Tu ne me fais pas connaître Toi-Même, je ne connaîtrais pas Ton Prophète! O Allah! Fais-moi connaître Ton Messager, car si Tu ne me fais pas connaître Ton Messager, je ne connaîtrais pas Ton Argument (l’Imam al-Mahdi)! O Allah! Fais-moi connaître Ton Argument, car si Tu ne me fais pas connaître Ton Argument, je dévierais de ma Religion!)

Contre les trous de mémoire

L’Imam al-Sâdiq (p) dit à l’un de ses compagnons: "Si tu veux rapporter un de nos hadith que le Chaytân (satan) aurais fait oublier, pose ta main sur ton front et dis:

“çallâ-llâhu ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin. Allâhumma innî as’aluka Yâ Muthakkir-ul-khayri wa Fâ‘ilahu wa-l-Âmiru bihi, thakkirnî mâ ansânîh-uch-chaytân-u” "

صَلَّىَ اللهُ عَلى مَحَمَّد وَ آلِهِ اَللّهُمَّ اِنّي اَسْئَلُكَ يا مُذَكِّرَ الْخَيْرِ وَ فاعِلَهُ وَالآمِرَ بِهِ ذَكِّرْني ما اَنْسانيهُ الشَّيْطانُ
(Allah prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille. O mon Dieu, je te demande O Toi Qui fais rappeller le bien, le fais et l’ordonnes, rappelle-moi ce que le Chaytân m’a fait oublier.

■ Quiconque voudrait renforcer sa mémoire, qu’il utilise le miswâk, qu’il fasse le jeûne, qu’il lise le Coran et notamment Âyat al-kursî , et qu’il s’habitue à manger les raisins secs à jeun, (notamment 21 grains de raisin rouge), car ceci (le raisin sec) est très utile pour la compréhension, l’esprit et la mémorisation. De même le miel, les lentilles, les sucreries aident à la mémorisation. On doit également éviter les choses qui favorisent l’oubli, à savoir, les pommes aigres, le fromage, uriner dans une eau stagnante, lire les transcriptions des pierres tombales (les dalles des tombes), marcher entre deux femmes, jeter un pou vivant par terre, laisser pousser ses ongles, abandonner la sieste, s’adonner aux péchés, se soucier beaucoup des affaires de ce bas-monde, regarder un crucifié, passer entre une procession de chameaux .

Du‘â’ pour compléter et garantir la stabilité de notre Foi

Muhammad Ibn Sulaymân al-Daylami, cité par al-Tûsî, rapporte: «J’ai dit à l’Imam al-Sâdiq (p) un jour: “Tes Chiites disent que la foi est de deux sortes: l’une est fixe et stable, l’autre déposé et éphémère. Apprends-moi donc un du‘â’ par lequel je parferais ma foi, pour qu’elle ne me quitte plus, lorsque je l’aurai lu”. L’Imam (p) m’a recommandé alors de lire le du‘â’ suivant après chaque prière obligatoire»:

“Radhaytu billâhî Rabban wa bi-Muhammadin çallâ-llâhu ‘alayhi wa âlihi nabiyyan, wa bi-l-Islâmi Dînan, wa bi-l-Qur’âni Kitâban wa bi-l-K‘abati qiblatan, wa bi-‘Aliyyin waliyyan wa Imâman, wa bi-l-Hasani wa-l-Husayni wa ‘Aliyy-Ibn-il-Husayn-i wa Muhammad-ibni ‘Aliyyin wa Ja‘far-ibni Muhammad-in wa Mûsâ-bni Ja‘far-in wa ‘Aliyy-ibni Mûsâ wa Muhammad-ibni ‘Aliyy-in wa ‘Aliyy-ibni Muhammad, wa-l-Hasan-ibni ‘Aliyyin wa-l-Hujjat-ibni-l-Hasan-i çalawât-ullâhi ‘alayhim A’immatan! Allâhumma innî radhaytu bihim A’immatan, fa-r-dhanî lahum, Innaka ‘Alâ kulli chay’in qadîr-un”.

رَضيتُ بِاللهِ رَبّاً وَبِمُحَمَّد صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وآلِهِ نَبِيّاً وَبِالاِسْلامِ ديناً وَبِالْقُرآنِ كِتاباً وَبِالْكَعْبَةِ قِبْلَةً وَبِعَلِيٍّ وَلِيّاً وَاِماماً وَبِالْحَسَنِ وَالْحُسَيْنِ وَعَلِيِّ بْنِ الْحُسَيْنِ وَمُحَمَّدَ بْنِ عَلِىٍّ وَجَعْفَرِ بْنَ مُحَمَّد وَمُوسى بْنِ جَعْفَر وَعَلِيِّ بْنِ مُوسى وَمُحَمَّدَ بْنِ عَليٍّ وَعَليِّ بْنِ مُحَمَّد وَالْحَسَنِ بْنِ عَلِيٍّ وَالْحُجَّةِ بْنِ الْحَسَنِ صَلَواتُ اللهِ عَلَيْهِمْ اَئمَّةً، اَللّـهُمَّ اِنّي رَضيتُ بِهِمْ اَئِمَّةً فَارْضَني لَهُمْ اِنَّكَ عَلى كُلِّ شَيء قَديرٌ.
(J’ai agréé Allah comme Seigneur, Muhammad -que la Prière d’Allah soit sur lui et sur sa Famille- comme Prophète , l’Islam comme Religion, le Coran comme Livre, la Ka‘bah comme Direction (Qiblah), Ali comme Maître obéi (waliyy) et Imam, al-Hassan et al-Hussain, Ali fils de Hussain, Muhammad fils de Ali, Ja‘far fils de Muhammad, Mûssâ fils de Ja‘far, Ali fils de Mûssâ, Muhammad fils de Ali, Ali fils de Muhammad, al-Hassan fils de Ali, et l’Argument fils d’al-Hassan, que la prière d’Allah soit sur eux tous, comme Imams. O mon Dieu! Je les ai agréés comme Imams, fais-les donc m’agréer, Tu as certes Pouvoir sur toute chose”

■ Quiconque recite les cinq versets suivants 11 fois par jour, Allah dissipera tôt ou tard tous ses soucis de ce monde et du monde futur. Il est dit que ces versets contiennent le Nom d’Allah l’Immense (Ism-Allâh al-A‘dham) Lequel commence par le mot Allah et se termine par le mot Lui (Huwa). Ces deux mots ont la particularité de ne comporter aucune lettre sumontée de points (nuqtah, nuqât), contrairement à la majorité des lettres arabes, et de ne changer jamais de forme quelle que soit leur place grammaticale dans la phrase. On les trouve ensemble dans cinq versets de cinq sourates coraniques ci-après:

1- Sourate al-Baqarah (Chapitre 2), le Verset d’al-Kursî (Âyat al-Kursî) versets 255-257… (voir p. 145)

اَللهُ لا اِلـهَ إلاّ هُوَ الْحَيُّ القَيُّومُ .......إلى آخر آية الكرسي
2- Sourate Âle ‘Imrân (Chap. 3), verset 3

Allâhu lâ Ilâha illâ Huwa-l-Hayy-ul-Qayyûm-u, nazzala alayk-al-Kitâba bi-l-Haqqi muçaddiqan lima bayna yadayhi wa anzala-t-Tawrâta wa-l-Injîla min qablu hudan li-n-nâsi wa anzal-al-Furqân-a

(Il a fait descendre sur toi le Livre en toute vérité, confirmant ce qui était écrit avant lui. Il avait fait descendre la Tora et l’Evangile.)

اَللهُ لا اِلـهَ إلاّ هُوَ الحَيُّ القَيُّومُ نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِما بَيْنَ يَدَيْهِ واَنْزَلَ التَّوْراةَ وَالاِْنْجيلَ مِنْ قَبْلُ هُدىً لِلنّاسِ وَاَنْزَلَ الْفُرْقانَ
3- Sourate al-Nisâ’ (chap. 4) verset 87

Allâhu lâ Ilâha illâ Huwa la-yajma‘annakum ilâ Yawmi-l-Qiyâmati lâ rayba fîhi wa man açdaqa min-Allâhi Hadîthan

(Allah! Il n’y a de Dieu que Lui! Il vous rassemblera certainement le Jour de la Résurrection; aucun doute là-dessus. Et qui serait donc plus véridique qu’Allah en parole ?)

اَللهُ لا اِلـهَ إلاّ هُوَ لَيَجْمَعَنَّكُمْ اِلى يَوْمِ الْقِيامَةِ لا رَيْبَ فيهِ وَمَنْ اَصْدَقُ مِنَ اللهِ حَديثاً
4- Sourate Tâhâ (chap.20 ) verset 8

Allâhu lâ Ilâha illâ Huwa lahu-l-Asmâ’-il-Husnâ

( Allah, il n’y a de Dieu que Lui! Les plus beaux Noms Lui appartiennent!)

اَللهُ لا اِلـهَ إلاّ هُوَ لَهُ الاَْسْماءُ الْحُسْنى
5-Sourate al-Taghâbun (Chap.64 ) verset 13

Allâhu lâ Ilâha illâ Huwa wa ‘alâ-llâhi fa-l-yatawakkal-il-mu’minûn-a

(Allâh, il n’y a de Dieu que Lui. Que les croyants se confient donc à Allah! )

اَللهُ لا اِلـهَ إلاّ هُوَ وَعَلَى اللهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ.
L’Invocation d’Allah (le thikr) et ses mérites d’après le Prophète (P) qui dit:

■ « Invoque Allah dans ton souci lorsque tu es soucieux, dans ta langue lorsque tu juges et dans ta main lorsque tu partages » .

■ « Il n’y a pas un Musulman qui dise Lâ Ilâha illâ-Allâh (Il n’y a de dieu qu’Allah) (لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ ) à haute voix, sans que, à peine qu’il termine, ses péchés ne tombent et se dispersent comme tombent les feuilles d’un arbre. »

■ « Celui qui invoque Allah par rapport à ceux qui omettent de le faire est pareil à un combattant parmi les fuyards (dans le champ d’honneur). Or la demeure finale de ce dernier est le Paradis » .

■ « La différence entre une maison dans laquelle Allah est invoqué et une autre où cette invocation manque est la même différence entre un vivant et un mort. »

■ « Si vous passez par les “Jardins du Paradis” (Riyâdh al-Jannah), pâturez-y ». (On demanda alors au Prophète: «Mais qu’est-ce que “les Jardins du Paradis” ? ». Il (P) répondit: «Ce sont les cercles d’invocation d’Allah».

■ « Répétez autant que possible la formule “Lâ Ilâha Illâ-llâh” (il n’y a de dieu qu’Allah), ainsi que la formule de l’istighfâr (Astaghfir-ullâha wa atûbu ilayh-i) = (Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui) »

اَسْتَغْفِرُ اللَّه وَ اَتوبُ اِليهِ .
■ « Répétez autant que possible la formule: Lâ Hawla wa lâ quwwata illâ billâh-i (il n’y a pas de puissance ni de force en dehors d’Allah ), car elle conjure quatre-vingt-dix-neuf maux dont le moins grave est le souci » .

■ « Quiconque répète la formule Lâ ilâha illâ-llâh (il n’y a de dieu qu’Allah) sincèrement et du fond du cœur sera le plus heureux de mon intercession (auprès d’Allah) en sa faveur ».

■ « La meilleure des paroles est: « Subhânallâh-i wal-hamdu lillâh-i wa lâ ilâha illâllahu wallâhu akbar » سُبْحانَ اللهِ وَالْحَمْدُ للهِِ وَلا اِلهَ اِلاَّ اللهُ وَاللهُ اَكْبَرُ (Gloire à Allah et louanges à Allah, et il n’y a de dieu qu’Allah, et Allah est le plus Grand) ».

■ « Multipliez les Invocations d’Allah dans toutes les circonstances, car il n’y pas d’acte plus aimé d’Allah - Le Très-Haut - et plus salutaire pour Son serviteur dans la vie d’ici-bas et dans l’Au-delà que l’invocation d’Allah ».

■ « Si vous passez par les “Jardins du Paradis” (Riyâdh al-Jannah), pâturez-y. On demanda alors au Prophète: “Mais qu’est-ce que “les Jardins du Paradis ? ”. Il répondit: “Ce sont les cercles d’invocation d’Allah”».

■ « Répétez autant que possible la formule “Lâ Ilâha Illâ-llâh” (il n’y a de dieu qu’Allah), ainsi que la formule de l’istighfâr (Astaghfir-ullâha Rabbî wa atûbu ilayh-i) اَسْتَغْفِرُ اللهَ رَبّى وَاَتُوبُ اِلَيْهِ = (Je demande Pardon à Allah, mon Seigneur et je me repens auprès de Lui) ».

■ « Répétez autant que possible la formule: “Lâ Hawla wa lâ quwwata illâ billâh-i” لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّه (il n’y a pas de puissance ni de force en dehors d’Allah ), car elle conjure quatre-vingt-dix-neuf maux dont le moins grave est le souci. »

■ « Quiconque répète la formule “Lâ ilâha illâ-llâh” (il n’y a de dieu qu’Allah) (لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ ) sincèrement et du fond du cœur sera le plus heureux de mon intercession (auprès d’Allah) en sa faveur. »

■ « La meilleure des paroles est: “Subhânallâh-i wal-hamdu lillâh-i wa lâ ilâha illâllahu wallâhu akbar” (Gloire à Allah et louanges à Allah, et il n’y a de dieu qu’Allah, et Allah est le plus Grand).

■ « Multipliez les Invocations d’Allah dans toutes les circonstances, car il n’y pas d’acte plus aimé d’Allah - Le Très-Haut - et plus salutaire pour Son serviteur dans la vie d’ici-bas et dans l’Au-delà que l’invocation d’Allah. »

■ « Quiconque a les quatre qualités suivantes, Allah l’inscrit parmi les gens du Paradis: 1- si le slogan de son immunité est l’attestation de foi: “Lâ ilâha illallâh” (لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ ) (il n’y de dieu qu’Allah); 2- lorsqu’il reçoit un bienfait d’Allah, il dit: “Alhamdu lillâh” (الحَمْدُ للَّهِ ) (louanges à Allah); 3- lorsqu’il commet un péché, il dit: “Astagh-firullâh” (Je demande pardon à Allah) اَسْتَغْفِرُ اللهَ رَبّى وَاَتُوبُ اِلَيْهِ ; 4- et lorsqu’il lui arrive un malheur, il dit: “Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji‘ûn” (اِنّا لِلّهِ وَ اِنّا اِلَيْهِ راجِعُونَ ) (Nous appartenons à Allah et nous retournerons à Lui). »

■ « A toute maladie un remède, celle des péchés est l’istigh-fâr (dire: Astaghfir-ullâh Rabbî wa atûbu ilayhi = je demande pardon à Allah, mon Seigneur, et je me repens auprès de Lui). »

■ « Lorsque quelqu’un récite la formule: “Louanges à Allah pour tous Ses Bienfaits qui méritent les louanges: ceux que nous connaissons et ceux que nous ignorons. Louanges à Allah dans tous les cas, louanges qui soient à la hauteur de tous Ses Bienfaits et une reconnaissance du plus qu’IL m’a accordé à moi et à toute Sa créature”, Allah - qu’IL soit Béni et Exalté - dit alors: “Mon serviteur a exagéré (les louanges) pour obtenir Ma satisfaction. Aussi l’informe-Je qu’il sera satisfait au Paradis”».

■ « Il n’y a pas de parole plus aimée d’Allah - IL est Puissant et Exalté - que la formule “Lâ ilâha illallâh” (لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ) (il n’y a de Dieu qu’Allah). »

■ « Dictez à vos mourants la formule “Lâ ilâha illallâh” (لا اِلهَ اِلاَّ اللهُ), car celle-ci détruit les péchés (...). Elle est une sécurité pour le Croyant dans sa vie, lors de sa mort et à sa résurrection. »

■ « Quiconque dit sincèrement “Lâ ilâha illallâh”, entrera au Paradis et sa sincérité le préserve de tout ce qu’Allah - IL est Puissant et Exalté - a interdit. »

■ « Je n’ai jamais dit ni personne avant moi n’a jamais dit une formule meilleure que “Lâ ilâha illallâh.” »

■ « Chaque fois qu’un croyant récite la formule “Lâ ilâha illallâh” une partie des péchés inscrits dans son registre est effacée et ce jusqu’à ce qu’ils y soient remplacés par autant de bons actes. »

■ « Quiconque sort tôt le matin de sa maison en prononçant la formule “Bism-illâh wa lâ hawla walâ quwwata illâ billâh, tawakkaltu ‘alâllâh” بِسْمِ اللَّه وَ لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلاّ بِاللَّه تَوَكَّلْتُ عَلى اللَّه (Au Nom d’Allah et il n’y a pas de force ni de pouvoir en dehors d’Allah, je me suis confié à Allah), les deux Anges (qui escortent tout croyant) disent: «Tu es satisfait, protégé et guidé», et Satan dit alors: «Que faire contre un serviteur satisfait, protégé et guidé!».

Les Mérites de la lecture du Coran d’après le Prophète (P), lequel dit:

■ « Les nobles de ma Communauté sont les mémorisateurs du Coran et ceux qui veillent la nuit pour accomplir des actes d’adoration. »

■ « Les plus riches des gens sont les mémorisateurs du Coran. »

■ « Lisez le Coran, car Allah ne torturera pas un cœur qui aura contenu le Coran. »

■ « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. »

■ « Illuminez vos maisons par la lecture du Coran, et ne les transformez pas en tombes comme l’ont fait les Juifs et les Chrétiens qui accomplissaient leurs prières dans les églises et les synagogues en désertant leurs foyers, car plus on lit le Coran dans une maison, plus les bienfaits y augmentent, ses habitants vivent dans la largesse et sa lumière s’étend aux gens du Ciel tout comme les étoiles du Ciel apportent de l’éclairage aux gens de la Terre. »

■ « Quiconque apprend le Coran sans suivre ses enseignements, préférant l’amour et la parure de la vie d’ici-bas, appellera la Colère d’Allah et sera classé dans le rang des Juifs et des Chrétiens qui rejettent le Livre de Dieu derrière leurs dos. »

■ « Quiconque lit le Coran pour se faire une bonne réputation et rechercher un intérêt mondain, rencontrera Allah, le Jour de la Résurrection, avec un visage osseux et complètement décharné. On lui mettra le Coran dans le dos et on le jettera en Enfer avec les autres. »

■ « Quiconque lit le Coran sans se conformer à ses enseignements, sera amené aveugle le Jour du Jugement. Il s’exclamera alors: “O mon Seigneur! Pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors que j’étais voyant? ” Allah lui répondra: “De même que tu as oublié Nos signes qui t’étaient parvenus, de même tu es oublié aujourd’hui”. Et Allah ordonnera qu’on le conduise en Enfer. »

■ « Quiconque lit le Coran pour la Face d’Allah et pour approfondir les enseignements de la Religion, aura une récompense spirituelle égale à celle accordée à l’ensemble des Anges, des Prophètes et des Envoyés. »

■ « Quiconque apprend le Coran par hypocrisie, pour acquérir une réputation et dans l’intention d’imiter les gens insensés, de rivaliser avec les ulémas et d’en tirer un gain mondain, Allah éparpillera ses os le Jour du Jugement où personne ne sera torturé que lui en Enfer, et où il y subira toutes sortes de supplices, à force de s’être attiré le Courroux et la Colère d’Allah. »

■ « Quiconque apprend le Coran, se montre humble (dans sa connaissance) et se met à l’enseigner aux serviteurs d’Allah, ne recherchant par là que la satisfaction d’Allah, aucune récompense décernée dans le Paradis ne sera meilleure que la sienne, ni aucun rang n’y sera supérieur au sien (...) »

■ « Lorsque l’un de vous désire parler à son Seigneur, qu’il lise Le Coran. »

■ « La supériorité du Coran (la Parole d’Allah) sur toutes les autres paroles, est égale à la supériorité d’Allah sur Sa créature. »

■ « Quiconque veut apprendre la Science des premiers et des derniers, qu’il lise le Coran. »

■ « Quiconque aurait reçu d’Allah le Coran et pense que quelqu’un d’autre aurait reçu quelque chose de mieux, aura vu le petit grand et le grand petit. »

■ «“Certes, ces cœurs se rouillent comme le fer”. On demanda alors au Prophète (P): “Comment les dérouiller, o Messager d’Allah?”. “Par la récitation mélodique du Coran”, répondit-il. »

■ « Quiconque éprouve le désir ardent d’Allah, qu’il écoute réciter la Parole d’Allah. »

■ « Illuminez vos foyers par la récitation du Coran et ne les laissez pas se transformer en tombes, car si on récite beaucoup le Coran dans un foyer, les bienfaits y augmentent, ses occupants seront réjouis et il éclaire les gens du Ciel tout comme les étoiles dans le Ciel apportent de l’éclairage aux habitants de la terre. »

■ « Quiconque récite le Coran pour plaire à Allah et pour être versé dans la Religion, aura une récompense égale à celle accordée aux Anges, aux Prophètes et aux Envoyés. »

■ « Allah exaucera les vœux de celui qui commence et termine la lecture du Coran. »

■ « Allah - IL est Puissant et Très-Haut - a trois choses dont le caractère sacré est incomparable: 1- Son Livre, lequel est Sa Lumière et Sagesse, 2- Sa Maison (la Ka‘bah) qu’IL a désignée comme qiblah (direction de la Prière) pour les gens ; et IL n’acceptera de personne qu’il tourne vers toute autre direction, 3- la Famille de votre Prophète. »

■ « Je vous laisse les Deux Poids (Al-Thaqalayn): Le Livre d’Allah et ma Progéniture (‘itratî), les gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt), lesquels (les Deux Poids) ne se sépareront jusqu’à ce qu’ils me rejoignent auprès du Bassin. »

■ « Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui apprennent le Coran et l’enseignent. »

■ « Les épreuves de l’Au-delà seront épargnées au “récitateur” du Coran. »

■ « Quiconque élit le Coran comme parole et la mosquée comme habitation, Allah lui construira une maison au Paradis. »

■ « Si vous aspirez à vivre heureux, à mourir en martyrs, à être sauvés le Jour du Soupir (le Jour de la Résurrection), à vous réfugier dans l’ombre le Jour de la chaleur infernale et à avoir la guidance le Jour de l’égarement, étudiez le Coran, car il est la Parole du Miséricordieux, un refuge sûr contre le Diable et un poids qui pèse sur la Balance (des bons actes). »

■ « Quiconque aura bénéficié de l’occasion qu’Allah lui offre d’apprendre le Coran par cœur et croirait cependant que quelqu’un d’autre aurait bénéficié d’une meilleure faveur que lui, aura méprisé le meilleur Bienfait. »

■ « Le mot le plus véridique, l’exhortation la plus éloquente et le meilleur récit, c’est le Coran. »

■ « Le Coran est une richesse avec laquelle on est à l’abri de tout besoin et sans laquelle il n’y a point de richesse. »

■ « Le Coran, c’est le Remède. »

■ « On dira à l’homme à Coran (au lecteur assidu du Coran): Lis et monte, récite comme tu récitais dans le bas-monde, ta position sera au niveau du dernier verset que tu as lu (plus on lit le Coran plus haute sera la position spirituelle qu’on atteindra auprès d’Allah). »

■ « Quiconque lit le Coran avant la puberté, aura acquis la sagesse à son enfance. »

■ Quiconque dont l’intérieur ne porte pas de traces du Coran, est pareil à une maison en ruine.

■ « L’élite de ma Communauté, ce sont les mémorisateurs du Coran et les prieurs de nuit (les gens qui passent la nuit en priant). »

■ « Il n’y a pas un œil qui pleure sous l’effet de la lecture du Coran sans briller de réjouissance le Jour du Jugement. »

■ « Quiconque lit dix versets coraniques au cours d’une nuit ne sera pas inscrit au nombre des Insouciants, et quiconque en lit cinquante, sera inscrit parmi les Invocateurs (d’Allah), et quiconque en lit cent, sera inscrit au nombre des Obéissants, et quiconque en lit deux cents, sera inscrit parmi les Humbles, et quiconque en lit trois cents sera inscrit parmi les Gagnants, et quiconque en lit cinq cents, sera inscrit parmi les Mujtahid, et quiconque en lit mille, on lui inscrira un quintal de bienfaisance, un quintal étant quinze mille mithqâl d’or et chaque mithqâl est l’équivalent de vingt-quatre qîrât (graine = mesure de poids) dont le plus petit est aussi grand que la montagne d’Ohod et le plus grand est aussi grand que la distance entre le ciel et la terre. »

La Prière de la Nuit d’après le Prophète (P) qui dit:

■ « Lorsque le serviteur s’arrache à sa couche douillette, les yeux lourds de sommeil, pour satisfaire son Seigneur par l’accomplissement de la Prière de la Nuit, Allah s’enorgueillit devant les Anges en leur disant: “Ne voyez-vous pas Mon serviteur comment il est sorti de sa douce couche pour accomplir une Prière que Je ne lui ai pas rendue obligatoire. Attestez donc que Je lui ai pardonné”».

* Selon l’Imam Ja‘far al-Sadiq (p), le Messager d’Allah (P) demanda un jour à l’Archange Gabriel: «Conseille-moi!». Gabriel lui dit alors: «O Mohammad! Vis autant que tu voudras, mais tu restes mortel inévitablement, aime tout ce que tu voudras, mais tu seras obligé de t’en séparer un jour inéluctablement, fais tout ce que tu voudras, tu le rencontreras forcément (tu en cueilleras les conséquences). Et sache que l’honneur du croyant, c’est sa Prière de la Nuit, et que sa puissance, c’est son abstention de porter atteinte à l’honneur des gens».

Préparer le Testament d’après le Prophète (P) qui dit:

■ « Quiconque meurt sans avoir fait son testament sera mort en jâhilite (obscurantiste, anteislamique). »

■ « Il ne faudrait pas qu’un Musulman dorme une nuit sans avoir son testament sous l’oreiller. »
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 2:36


اللَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ .لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ .اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنْ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمْ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنْ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ.
Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm

Allâhu lâ ilâha illâ huw-al-Hayy-ul-Qayyûm-u lâ ta’akhuthuhu sinatun wa lâ nawm, lahu mâ fî-s-samâwâti wa ma fî-l-ardhi man thâ-l-lathî yachfa`u `indahu illâ bi-ithnihi, ya`lamu mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahum wa lâ yuhîtûna bi-chay’in min `ilmihi illâ bi-mâ châ’a, wasi`a kursiyyuhu-s-samâwâti wa-l-ardha wa lâ ya’ûduhu hif-dhuhumâ wa-huwa-l-`Aliyy-ul-`Adhîm-u. Lâ ikrâha fî-d-dîn-i qad tabayyan-ar-ruch-du min al-ghayyi faman yakfur bi-t-tâghûti wa yu’min billâhi faqad istamsaka bi-l-`urwati-l-wuthqâ lâ-n-fiçâma lahâ wallâhu samî`un `alîm. Allâhu waliyy-ul-lathîna âmanu yukhrijuhum min-adh-dhulumâti ilâ-n-nûri wa-l-lathîna kafaru awliyâ’uhum ut-tâghûtu yukhrijûnahum min-an-nûri ilâ-dh-dhulumâti ula’ika açhâb-un-nâri hum fîhâ khâlidûn

Au Nom d’Allah,

le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

Allah! Point de Dieu que Lui, le Vivant, le Sustentateur. Ni somnolence ni sommeil n’ont de prise sur Lui. Lui appartient ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il sait ce qu’ils ont devant eux et derrière eux, alors qu’ils ne cernent de Sa Science que ce qu’Il veut. Son Trône comprend les cieux et la terre, dont le maintient ne Lui est pas une charge: Il est le Très-Haut, l’Immense. Pas de contrainte en religion, car la rectitude s’est bien distinguée de l’errance. Celui donc qui reniera le Tâghût et croira en Allah, aura saisi l’anse la plus solide et snas fêlure; Allah est Celui qui entend et qui sait tout. Allah est le Maître des croyants: Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Quant à ceux qui mécroient, leurs maîtres sont les Tâghûts: ceux-ci les font sortir de la lumière vers les ténèbres: ils sont les compagnons du Feu; ils y demeureront éternellement.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 23:24

il faut réciter 3fois ceci dans un verre d eau et boire sur ou une poignée de nourriture
Bismillahi arrahmani arrahim salali mouhad wa lali mouhamad qa’a imoun da’a imoun
Si ça ne pas je te donne une autre
Que Dieu y mette la baraka
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 23:25

Brs pour ceux qui ont des difficultés a trouver une femme ou un mari doivent écrire le verset 82 sourate 36 100fois en faire un nacy boire et se laver
Ensuite faire le zikr matin et soir 100 fois le même verset Dieu s il le veut va vous donner ce que vous voulez
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 23:28

Mamadou Diallo dit : 10 décembre 2014 à 15 h 08 min Brs frère Alakabo vous qui voulez être aimé et populaire écrire ce qui suit: A mine tazak kouri djiira’anine bizii salami majadjta damhan djara’a mime mouqlatine bidami +les 5 premiers versets de baqara (sourate 2 versets 1a 5 ) A écrire deux 1a boire et l autre a attacher Que y mette la baraka amine et merci
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 23:32

e viens de demander de l aide concernant cette recette elle a ete donne ya longtemps je me souviens pas de l auteur mais quiquonque la connait ou quelque chose similaire qu il nous la publie avec plaisir et respect

la recette est la suivante
pour apprendre facilemnt une langue ecrivez la sourate fatiha comme c est dans le coran
ecrivez ensuite le nom de 4 anges (Djibrilou Mikahilou Anzarahilou Srafilou)
lavez et gardez le liquide cherchez de l arachide et enlevez un poignee avec la main droite puis decortiquez lorsque vous trouvez une seule graine dans une arachide gardez la coke qui se trouve dans votre main gauche . finisez de decortiquer le reste de l arachide puis prenez la coke enlevez le liquide le (nacy) et introduisez dans votre oreille droite on le fais une seule fois puis versez le reste du liquide dans un cours d eau vous pouvez mangez l arachide ou les donne au enfants
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 23:33

c est simple écris fatiha comme tu le vois puis rajoutez ces noms les voicis en arabe:
جبرائيل ميكائيل اسرافيل عزرائيل
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Mer 10 Déc - 23:40

Sourate : 12 Versets : 30 قد شغفها حبا Laqad Chafaghahaa Houbban
PM 2103 OU1503 PAR JOUR POUR SE FAIRE AIMER DE TOUS 7 JOURS CHRONOS
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Jeu 11 Déc - 0:24

Brs a ts les maîtres et élèves nous revenons après une petite trêve avec cette recette pour nos petits bébés
Elle permet de facilité la dentition
Donc il faut écrire et faire porter a l enfant ce talisman avant l apparitions des premières dents
Écrire Fatiha jusqu’à Iyyakanahboudou wa Iyyaka nass ,nass,nass on s arrête là
On écrit encore Tahdjaboun wa tadhakoun wala tabkoun wa antoum sa’amidoun fa as ,fa as ,fa as on s arrête là
On écrit enfin:qad sami allahou qawlal latii toudja’adilouka fii jaw djiha wa Tass watass watass
Voilà le talisman et faire porter au bébé
Que Dieu y mette la baraka merci
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Jeu 11 Déc - 0:34

Salam Hady ! 132 est le pm de qalb ( cœur ) et est égale aussi à 2 fois Allahou ( 66) !
Moi , à ta place , je ne chercherai pas midi à 14h . Je ferai exactement les 132 fatiha 3 fois par jour comme tu dis , et les 396 d ‘un seul coup , tres tard la nuit ! Tu auras inchaAllah , le « qalb salim » ( la paix du cœur ) ! Et donc , inchaAllah la résolution de tes problémes financiers !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Jeu 11 Déc - 0:34

Bonjour le maitre
quelqu’un m’a dit qu’en mettant le poil de l’hyène dans la pommade que tu passes pas innaperçue
que sa permet d’être aimer par le gent
je veux savoir si c’est vraie
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Jeu 11 Déc - 0:42

Salam à tout le monde mes respects les grands maitres.Celui veux travailler dans un entrepris et y durer.il ecrit MAKIZINE FIIHI ABADAN.21fois le 21eme ouvre le mine et y mettre son nom,cherche du sable de ce lieu (entreprise) et faire un bain pds 7jours. -si on a peur que son enfant se mette sur la mouvaise voie (derouter de l islam)on lui ecrit WE TABATOU MILATOU ABA IYA-IBRAHIMAjusqu aMINE FADELIL LAHI ALAYENA.+Salatoul fatih 4fois sur une tablette et le lui faire boire.que dieu vou bensse tous.votre eleve cheikh.


ou on peut aussi zikrer MAKICINA FIHA ABADAN 313 FOIS par jour pour rester dans l’entreprise et nul ne pourra t’y faire quitter.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Jeu 11 Déc - 0:43

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Jeu 11 Déc - 0:45

Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî
wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî
wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî
Ô Allâh ! C’est Toi qui m’as créé, c’est Toi qui me guides,
c’est Toi qui m’accordes à manger, c’est Toi qui m’accordes à boire,
c’est Toi qui me fais mourir, c’est Toi qui me fait vivre.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Jeu 11 Déc - 0:47

Bonsoir grand Maitre.
Allahou la ilaha illa Houwa al Hayou al Qayoum al Aliyil al Azim.
Ceci est il la forme contractée du Verset du Trone?
Merci d’avance aux maitres de leur reponse!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Jeu 11 Déc - 0:58

A frère Tidiane réciter ds un verre d eau ou une poignée aliment ou du pain : Fatiha +bismillahi moudj ré ha wa mourseha inna rabii lakhafouroun rahimoun 7fois + liilafi qouraychine 7fois et boire d un seul coup
Que Dieu y mette la baraka
Dis moi après

ou


Pouloh diehri il faut tout juste une basmallah a voie basse(Bismillahi Rahmani Rahim) et souffler sur l’eau.Maximum deuxieme tentative ca ira inchallah!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Ven 12 Déc - 1:01

Voici une merveille que j avais donne il ya quelques temps pour lutter contre djins, diables et consorts.. Ceux qui l avaient essaye m ont dit que ca avait bien marche. La Voici: coraniser de l eau en recitant 40 fois le verset du trone, 7 fois la sourate al fatiha et 11 fois la sourate al ikhlass sur de l eau, de l huile d olive ou du gros sel. Asperger tous les jours la maison dans les moindres recoins (sous les lits, derriere les meubles, canapés, bureaux, armoires, vetements, fenetres, portes d entree, surtout les coins car les djins se cachent dans les coins de la maison.)
Pour le gros sel en deposer dans les coins et autour du lit ou du lit conjugal. Les djins ont horreurs du gros sel. Bonne nuit,
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Ven 12 Déc - 1:05

rand merci à toi je ne fais que confirmer tes recettes tu peux prendre meme du sable sous un cadavre de cheval d ane etc..certains y ajoute une racine de piment
Pour (fi djidiha ) c est extrément rapide pour ce qui cherche la chance je l avais donné il y a quelque jours Encore mercie à toi
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Ven 12 Déc - 1:06

Salam à tout le monde mes respects les grands maitre du blog.celui qui a peur qu on lui fait du maraboutage(jetter un mauvais sort) s il voit une vache morte,deplace la tete un peu creuser la bas un peu et prenait un poigné de sable faire un bain.tout quelque cherche à te faire du mal (marabouter)moura immediatement.pour ceux qui ont des dificulte de garder de l argent ils ecrivent FIDJIDIHA 111fois et cherche un bois (bante) venant du nid d un SEGAL et se lave.à l occation du magal de touba que dieu vous benisse tous.et les KHALIFS GENERAUX yaguafi lool tewer.amiine.votre eleve cheikh.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Admin Ven 12 Déc - 1:17

La recette de l’ oeuf ,je l’ai donné il ya longtemps.Celui qui dit qu’il l a utilisé et qu’il a vu des traits de sang dans l’ oeuf ,qu’il se calme.ce n’ est rien.Son oeuf n’ est seulement pas frais.Qu’il cherche donc un qui est frais et il reprend.Je voulais juste ajouter qu’ en plus de boire le jus de citron il faut bouillir l’ oeuf et le manger.Il faut le refaire de temps en temps et vous verrez vous même les vertus.
Pour finir je dirai alahoumassalli ala seydina Mouhamad wala alihi Wa sabihi Wa Salim qui la porte d’entrée et de sortie chez Allah soubahana.Je suis passé et prié dans beaucoup de mosquées de plusieurs endroits.Seule la salatou alanaby prime partout.Cramponnons nous donc à la salatou quelque soit la formule et commençons la si possible par cette formule (c’est adressé aux nouveaux) IN-NA LAHHA WA MALAÏKATAHOU YOU-ÇALLOUNA ALA NABI.YA AY-YOUHHA LAZINA AMANOU ÇALLOU ALEYHHI WA SALLIMOU TASLIMA.
Et terminer par cette belle formule si possible HÂZIHHI HADIYATOUNE FADD-LILI LAHHI MIN NA ILEYKA YÂ RASSOULAL LAHH.ÇaLLAL LAHOU ALAYHI WASSALLAM.(1Fois)
Que Dieu mette la baraka dans nos zikrs.Bi hourmati Mouhamad Almoustapha çallal lahou alayhi Wa sallal.ainsi que dans notre blog Amine.
je vous aime tous par Allah et demande vos bénédictions.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

douas Empty Re: douas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum