SENCOIN


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SENCOIN
SENCOIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les merites du mois de Rajab

Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 5 Juin - 20:25




Rajab est le mois de Allah Le Tout Puissant. Le 1er jour de ce mois correspondra à ce vendredi 3 juin ou samedi 4 juin 2011 ( apparition de la nouvelle lune) au Sénégal. On rapporte du Prophète (Paix et Salut sur Lui) : "Certes, le mois de Rajab est le mois de Dieu, et Sha`bân est le mien. Quant au mois de Ramadân, c’est le mois de ma communauté. Quiconque jeûne un jour du mois de Rajab avec foi et désintéressement concourt à obtenir la plus grande satisfaction de Dieu et à gagner sa place dans le plus haut paradis : al-Firdaws".

Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit : "Honorez le mois de Rajab, Dieu vous rendra cet honneur au centuple le jour du jugement. Quiconque se purifie le premier de ce mois, en son milieu et en son dernier jour, en ressort exempt de faute comme au jour de sa naissance".

Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit encore : "Dieu a donné sa préférence au mois de Rajab sur les mois ordinaires de la même façon qu’il a donné sa préférence au Coran sur la parole commune"



Le mot Rajab comporte trois lettres : Le R (ra’), le J (jîm) et le B (ba’). Le R est celui de sa "rahma" (miséricorde), le J est celui de son "jawl" (détermination), quant au B, c’est celui de son "birr" (bienfaits). Le mois de Rajab est surnommé "al-Asabb" (qui se déverse, se répand) en raison de la miséricorde s’y déverse abondamment. Il est surnommé aussi "al-asamm" (le sourd) parce que lorsqu’il s’achève, il monte vers Dieu - exalté soit-il - et lorsque celui-ci l’interroge au sujet de l’œuvre de ses serviteurs, il se tait. Dieu l’interroge alors une deuxième fois, puis une troisième mais il reste silencieux. Et enfin il dit : "Ô Seigneur ! Tu as ordonné à tes serviteurs de dissimuler [leurs péchés] les uns par les autres. Ton Prophète (Paix et Salut sur Lui) m’a appelé " le sourd " parce que les anges scribes en ma période cesse de faire entendre le frottement de la plume (qalam) . Et moi, "le sourd", j’ai entendu leur obéissance sans entendre leur insoumission". S’il est aussi appelé "Rajab al- murjim" (qui lapide) c’est que les démons sont lapidés durant cette période pour ne pas faire de tort aux croyants. Rajab est un mois particulier pour ce qui est de la miséricorde de Dieu - qu’il soit exalté -, Sha`bân pour l’intercession, et Ramadân pour le décuplement [de la valeur] des bonnes œuvres. Il est dit que Rajab est le mois du repentir, Sha`ban celui de l’amour, et Ramadân celui de la proximité. Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit : "Abondez en repentir durant le mois de Rajab, Dieu - exalté soit-il - affranchis en ce temps des condamnés au feu à chaque heure et il y a auprès de lui des citadelles dans lesquelles ne rentrent que ceux qui ont jeûné durant ce mois". On rapporte de Sahl Ibn Sa`d , que le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit : "Certes Rajab fait partie des mois sacrés. Jeûner la moitié de ce mois équivaut à jeûner trente ans". Tel qu’il fut rapporté par les hadîths, jeûner en son premier jour, en son milieu, et en son dernier jour, ainsi que le lundi et le jeudi, fait partie de la sunna. C’est dans la nuit bénie du premier de ce mois qu’a eut lieu la descente de la semence du Prophète (Paix et Salut sur Lui) de son père `Abd Allah vers la matrice de sa mère Âmina. La nuit du premier vendredi (jum`a) de Rajab est nommée "Layla al-raghâ’ib" (la nuit des dons, ou objets désirés). Le jeûne de la journée qui la suit est d’une grande vertu car Dieu tout puissant exauce ce jour là les souhaits de ses jeûneurs. Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit : "Ne soyez pas distraits la nuit du premier vendredi de Rajab. Les anges appellent cette nuit "Layla al-raghâ’ib" car lorsque le tiers de cette nuit s’est écoulé, il ne reste pas un ange dans le ciel et sur la terre qui ne se soit rassemblé autour ou dans la Kaaba, et Dieu - exalté soit-il - vient vers eux a ce moment là et leur dit : "Ô mes anges ! Demandez-moi quelque chose si vous le souhaitez". Et ceux-ci lui répondent : "Seigneur ! L’objet de notre demande est l’accord de ton pardon aux jeûneurs du mois de Rajab". Dieu leur dit alors : "Je leur ai déjà pardonné".



Enseignements de CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKE sur le Kazu Rajab



Le sens que Cheikhoul Khadim avait donné à sa vie, était l’adoration exclusive de Dieu, et le service rendu à Son Envoyé (Paix Et salut sur Lui). Il s’est consacré corps et âme au panégyrique de son Bien Aimé le Prophète Seydina Mouhamed(Paix Et salut sur Lui). Toute sa vie durant, il s’est employé, sans réserve à exalter la prééminence du Meilleur des Hommes (Paix Et salut sur Lui). La promotion de son haut rang a été sa plus grande préoccupation. Tout entier à la poursuite de cet objectif, Cheikhoul Khadim a exploré de fond en comble tous les aspects de l’hagiographie de l’Elu (Paix Et salut sur Lui). Il a mis un accent si particulier sur certains thèmes de la vie exemplaire du Messager (Paix Et salut sur Lui), que leur récurrence est remarquable dans ses écrits. Il s’agit notamment de : la venue du Prophète (Paix Et salut sur Lui) au monde, les faits extraordinaires qui ont marqué cet événement, et les avantages que sa vivification peut nous valoir ; la manière éclatante dont le Prophète (Paix Et salut sur Lui) a accompli sa mission qui est l’exaltation de l’Unicité de DIEU ; le Combat Spirituel du Prophète (Paix Et salut sur Lui) ; la glorieuse manière dont il a assuré la plus grande victoire de la foi sur l’infidélité à " Bedr " par exemple ; Parmi ces thèmes privilégiés, figure naturellement le récit de son voyage nocturne et de son ascension "Al Isrâ Wal Mi crâj ". Dans ses écrits, Cheikhoul Khadim a levé les équivoques sur les grandes énigmes liées à cet événement extraordinaire, et a donné des réponses d’une rare précision sur tous les points de controverse. Nous vous proposons ci-après quelques extraits relatifs à ces thèmes, tirés principalement de trois poèmes panégyriques qui sont :



"Jazbul Qulûb Ilâ CAlâmil Ghuyûb" (L’ATTIRANCE DES CŒURS VERS LE CONNAISSEUR DES MYSTÈRES)(Extrait)



152. Accorde Prière et Salut au Voyageur de l’Ascension Nocturne sur "Al Bouraq" vers les Cieux, Mouhammad, et honore son Parti



153. Il passa la nuit à déchirer les Sphères Célestes, dans les Desseins d’une Audience Auprès de DIEU ; et les Prophètes Le rencontrèrent par approbation et marque d’honneur



154. ils Le vénérèrent, Le mirent à leur Tête, L’honorèrent, se soumirent à Lui par humili



155. ils s’humilièrent, car ils connaissaient certes son Rang, ils magnifièrent sa rencontre (avec eux) et ils confessèrent son Avantage et sa Supériorité



156. ils s’empressèrent par des signes de bienvenue, de largesse, de courtoisie, de joie et de proximité, pour son SEIGNEUR Qui accorde la Prééminence



157. Chacun d’entre eux, individuellement, commença à rendre grâce, ayant entendu le Nom de l’Intercesseur des intercesseurs, qui était avec le plus éminent Loyal (Gabriel)



158. Chacun d’eux, individuellement, a fait ses Eloges, après avoir été heureux de sa Mission et il leur illumina la poitrine, pour la reconnaissance du bienfait



159. il les quitta et s’éleva Haut sur sa Monture "Al Burâq" ; pour rencontrer son BIEN-AIME ; Il perçait les voiles des Mystères de DIEU, CELUI Qui accorde le Bienfait



160. Puis il revint à sa demeure, ses Voeux pleinement satisfaits Auprès de DIEU ; Il fit disparaître les peines et les causes de disgrâce



" Mimiyyah " ( UNE RIME ANONYME EN MIM)(Extrait)

74. Il est le Guide et le Chef de tous les Envoyés et Prophètes ; Il les préservera de l’anxiété le Jour de l’Angoisse



75. Le Jour de la Résurrection, la totalité des Envoyés et des Prophètes viendront à Lui, individuellement, avec affliction certes

76. Chacun d’eux se mettra à dire : " [Ô SEIGNEUR !] mon âme ! ", notre Plus Louangé (Ahmad) s’écriera : " ma communauté [Ô SEIGNEUR !], sauve-la Ô TOI le MEILLEUR MISÉRICORDIEUX !



77. Il les dirigea [lors de la prière] la nuit de l’Ascension et les quitta, s’élevant de Ciel en Ciel, jusqu’à la Proximité [de DIEU]



78. L’ont-ils mis à leur Tête et suivi son Exemple, alors que chacun d’eux, est à la tête d’une assemblée de grande importance ?



100. C’est Lui l’interlocuteur que DIEU fit voyager la nuit vers les Cieux, dissipant ainsi les ténèbres



101. Il a voyagé la nuit en compagnie de l’Archange Gabriel, sur Al Burâk, sa Monture Impétueuse, vers les Sphères inconnues des mortels



102. Il montait la nuit [vers les Cieux], rencontrant dans l’enjouement tous les Envoyés et Prophètes, Très Respecté devant les Elus



103. Il a reçu de chacun une Gracieuse Bienvenue et chacun L’a enchanté, en Le magnifiant d’un Honneur qui sied à un Glorieux



104. Il impétra [du Voyage Nocturne] ce qu’Il a obtenu ; un Mystère qui Lui est Propre, auquel ne peut prétendre aucune créature, Si éminente soit-elle



105. Il revint dans la même nuit, avant l’aurore, au milieu des siens, abondamment chargé de Dons Impeccables Propres, auquel ne peut prétendre aucune créature, Si éminente soit-elle



" Mawâhibu - n - nâfic Fî madâ’ihi sh-shâfi c " (LES DONS DU PROFITABLE DANS LES PANÉGYRIQUES DE L’INTERCESSEUR )(Extrait)



117. Il a obtenu la Gloire lors de l’Ascension Nocturne de son corps, de manière évidente et sans fantaisie.



118. Gloire à mon SEIGNEUR qui à fait voyager le Bien-Aimé dans la nuit pour Sa proximité, en Le purifiant.



119. Il a voyagé la nuit après une purification, il a perpétué la Joie parmi les Prophètes.



120. Le Voyage Nocturne de l’lntègre (Al cAmîn) , en compagnie du Fidèle (Gabriel), sur la Monture Assurée (Al Burâq), vers les Enceintes Pures.



121.[Ce voyage] a effacé l’égarement, reflété Sa Grandeur et a manifesté Sa Beauté pour les pieux



122. Ils (Les Prophètes) L’ont mis en tête quant ils L’ont reçu, ils L’ont révéré, eux qui ont de la pureté.



123. Ils est Noble parmi eux, Il les a quittés et les a surpassés après son Ascension.



124. Il est revenu dans la nuit, apportant des Dons plus abondants qu’une averse en Provenance de l’ETERNEL



Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Ven 10 Juin - 15:06

Allahoumma laka soumtou wa bika âman tou wa ala rizqika aftartou, fagh'firlî mâ qadamtou wa mâ akkhartou, Bismillah
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 20:40

La récitation du Coran, par Nasruddin Al Albani


Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 20:43

La récitation du Coran, par Abdallah Al Buraimy

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 20:44

La récitation du Coran, par Ali Al Houdheifi, Yusuf Leclerc

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 20:55

La récitation du Coran, par Ali Al Houdheifi, Yusuf Leclerc

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 21:07

Le prophète (qpssl) avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d'épreuves: il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées des fils d'Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été mariées avant la révélation. Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l'histoire (fausse) de la trahison d'Aïcha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d'Arabie! Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout cela pour que tu deviennes musulman(e))...



Tout cela fit qu'à 63 ans, il n'était plus capable d'accomplir les prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis. Lorsqu'on lui demanda: « Tu pries assis ? Qu'as-tu ya rassoul'Allah ? », il répondit: « Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. »



Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d'Allah! » Il lui répondit: « Houd m'a fait vieillir! » (Il s'agit d'un bout de verset qui dit 'demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé...')



Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens! Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion, peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! »



Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous »



Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura!Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (qpssl)!



C'est le faire-part du décès du prophète (qpssl)! »

[En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (qpssl) était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi!]



Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »



Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »



Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »



[Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le pleurer?] Puis son état de santé s'aggrava.



Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit : « M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? » [As-tu vu les bonnes manières et le noble comportement envers ses épouses?



Il souhaitait passer les jours de sa convalescence chez Aïcha, ce qui veut dire qu'il ne pourrait pas voir ses autres épouses aux jours habituels, puisque chaque épouse avait son jour]



Elles l'autorisèrent à aller chez Aïcha. Il voulut alors se lever, mais n'y parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l'aider à se déplacer jusque chez Aïcha. Les gens virent dans quel état était le prophète (qpssl). Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire ni manger et attendirent des nouvelles.



Le prophète (qpssl), chez Aïcha essuya la sueur de sur son front et dit: «La ilaha illa Lah! Certes la mort a ses moments d'agonie.»



Puis il demanda : « Qu'est-ce que ce bruit?' (Le bruit venait de la mosquée car sa maison n'était séparée de la mosquée que par une porte avec un rideau). On lui dit alors: « Les gens se sont rassemblés, ils ont peur pour toi. » Il dit: « Emmenez-moi à eux!»



Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait que vous avez peur pour moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d'Allah! » Il répliqua : « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n'est pas ici-bas! Mon rendez-vous avec vous est aux abords du bassin (le jour du jugement dernier)!



Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens! Je vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!)



Ô gens! Si j'ai fouetté (injustement) le dos de quelqu'un (d'entre vous) voici mon dos, qu'il vienne me rendre la pareille!



Si j'ai souillé l'honneur (ou réputation) de quelqu'un, voici mon honneur qu'il me rende la pareille!



Si j'ai pris de l'argent à quelqu'un, voici mon argent qu'il me le reprenne et qu'il ne craigne pas la rancune, elle n'est pas dans ma nature!



Jusqu'à ce que je retrouve Allah avec une âme saine et pure. »



Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir entre la vie d'ici-bas et la rencontre d'Allah et il a choisit la rencontre d'Allah!



[Seul Abou bakr comprit que le serviteur dont il parlait était lui-même, alors il se leva, coupa la parole au prophète (qpssl) et lui dit: « je sacrifie tout mon avoir pour toi! Je sacrifie mon père pour toi!

Je sacrifie ma mère pour toi! Je sacrifie mon enfant pour toi! »



Les gens ont regardé Abou bakr avec désapprobation et réprimande (car il avait interrompu le prophète (qpssl) (psl) ce qui était un véritable sacrilège !). D'ailleurs les compagnons, dans les récits, utilisaient tous la même formule pour décrire à quel point ils étaient attentifs lorsque le prophète (qpssl) commençait un prêche : « Nous l'écoutions (et nous ne bougions pas) comme si nous avions (chacun) un oiseau sur la tête (et que nous craignions qu'il ne s'envolât, effrayé, si nous bougions)].



Le prophète (qpssl) leur dit: Ô gens! Laissez Abou bakr! (Ne le réprimandez pas!) Par Allah! Aucun d'entre vous ne nous a rendu service sans qu'on l'ait récompensé! Sauf Abou bakr! Je n'ai pas pu le récompenser, alors j'ai laissé sa récompense à Dieu!



Puis, il leva les mains et fit des invocations: « Qu'Allah vous mette à l'abri! Qu'Allah vous assiste! Qu'Allah vous honore! Qu'Allah vous préserve! Qu'Allah vous consolide ! Ô gens! Passez mon salam à quiconque me suivra de ma oumma jusqu'au jour du jugement dernier! »



[C'est bon! nous sommes en 2011 et le salam est arrivé! Wa'aleyk assalam ya rassoul'Allah! ]



Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un 'siwak' mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection!



Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.



[Quelle scène magnifique! Le prophète (qpssl) de l'humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! »

Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non!

Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole!

Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]



Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »



En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit : « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).



Puis, Jibril dit au prophète (qpssl) : «L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!»



(Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).



L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah!

Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »



Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »



L'ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit :« Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »



La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha. Elle raconta: «Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j'écartais le rideau qui séparait ma maison de la mosquée, [Seul le prophète (qpssl) empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète (qpssl) mais pas cette fois-ci.]



J'entrais chez les hommes réunis à la mosquée et je criai : Le prophète est mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! »



Voilà! Le prophète (qpssl) est mort! Le prophète (qpssl) est mort! Il a été mis en terre et couvert de terre...



Fatema, sa fille, a dit à Anas: Ô Anas! Comment avez-vous fait pour (de bon coeur) couvrir de terre le visage du Messager ?



' Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères...' (XXLIII-6)? Donc, si ses épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux! Il l'a dit lui-même : '

Il est mort!...



Louange à Allah, Bienfaiteur Miséricordieux. Paix et bénédiction sur son Prophète, Mohammad Ibn Abdallah, Ultime envoyé d'Allah. Guide des législateurs. L'envoyé d'Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) a dit: «Qu'Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à d'autres, telle qu'il l'a entendue».



Mohamed, grandeur et bonté Oh gloire à celui qui nous a sauvé Humble serviteur d'Allah l'exalté A toi seul, on peut se référé Mohamed le bien aimé Exemple sur toi, nous prendrons. Délivre nos coeurs par le pardon. Ton champs d'action est l'islam. Tolérance, amour sont deux graines, semées au fil du temps Certaines fleurs ont fanées d'autres se sont épanouies. La bulbe restera la même, peu importe l'endroit de l'implant Elle gardera cette empreinte que nul ne pourra effacer. Celle du savoir et de la vérité.



Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mohammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Lui), car rien de tel n'a jamais foulé le sol de ce monde. L'exemple de ses enseignements peut révolutionner la vie et notre monde, et ce, pour le meilleur.

ya rasulila innaka hubak billah

Abdel Aziz ibn h wazir



Mes Frères, vous qui prendrez lecture de ce livret, nous vous engageons de ne point le faire d'une manière ordinaire. Nous vous demanderons de le lire avec attention par amour pour Allah, de l'étudier si possible et de le diffuser autour de vous. De là il en ressort que l'Envoyé d'Allah, salla Allah u alihi wa sallam, a dit: «Propagez l'instruction religieuse, et même après votre mort vous aurez la bénédiction de ceux qui l'auront mis en pratique.»



En effet le Saint - Prophète, salla Allah u alihi wa sallam, a dit :

«Celui qui étudiera quarante Hadices pour le bienfait de mes partisans, Allah l'élèvera au jour de la résurrection parmi les saints et les Martyrs et lui dira entre au Paradis par la porte que tu désires.

En agissant ainsi, puisse la grâce d'Allah se répandre sur nous,

Amine.

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 21:25

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 21:32

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 21:33

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 21:35

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 21:46

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 21:47

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Dim 19 Juin - 21:52

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Jeu 23 Juin - 15:22

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Jeu 23 Juin - 15:29

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Jeu 23 Juin - 15:40

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Jeu 23 Juin - 16:17

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Admin Jeu 23 Juin - 17:21

HALTES à la Reconquéte Coloniale!!!!

Fréres et soeurs Africains ne nous laissons pas manipuler! Les puissances internationales ( France et USA); sachant qu'il ne reste reste que l'Afrique, que Africa is the Future, que ce siecle est et restera le Africains; tentent de destabiliser l'équilibre social et économique de notre cher continent.

Regardons ce qui c'est passé ces derniéres années, ils ont commencé avec l'Irak (USA) pour le pétrol; l'Afganistan (USA) pour l'uranium, tout récemment la Lybie ( France USA) pour le pétrole, la Cote d'Ivoire (France) pour le cacao et maintenant le sénégal pour je ne sais quoi !! Je parie que le prochain sur la lise est le Nigéria pr son pétrol.

Daniouy nélaw ba kagne!!! Ils nous imposent des dictateurs et voleurs qui pillent nos ressources et les cachent dans les banques de l'Occident. Ensuite ils s'acharnent contre ces méme dictateurs qu'ils nous avaient imposé juste pour confisquer nos biens cachés dans leurs banques. Ensuite ils sément le chaos, envahisent le malheureux pays sous prétexte qu'ils nous aident à rétablir l'ordre et la démocratie, les populations manquent de vigilence et c'est encore l'occasion de piller et voler!!!



Yéwou daffa diote et la machine pour la reconquéte coloniale est en marche!!!

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les merites du mois de Rajab Empty Re: Les merites du mois de Rajab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum