SENCOIN


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SENCOIN
SENCOIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

.........

Aller en bas

......... Empty .........

Message par Admin Jeu 18 Mar - 1:12

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Ven 19 Mar - 12:14

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Ven 19 Mar - 23:55

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Sam 20 Mar - 1:50



Dernière édition par Admin le Mar 12 Oct - 15:50, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Dim 2 Mai - 22:13

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Lun 3 Mai - 0:26

Je peu t'aidé



Je parlerai peu mais bien,il y a une chose très simple qui va te guérir du mauvais sort ou du mauvais oeil et le ferai (fi sabil allah= au nom de Dieu ou bonté d'ame).Prends le Coran 60 hisbes tu peux le trouver dans n'importe quel librairie arabe puis pèse-le avec de l'eau dans une balance, le poids doit ètre égal (ne doit pas penché ni du coté du livre du Coran écrit en arabe bien sur,ni du coté de l'eau, la balance doit se tenir droite)et puis avant de boire une gorgée de cet eau prononce la sourate (kolo allah o ahad allah o samad ect) si tu la connais pas demandes a quelqu'un qui fait la prière elle est facile à retenir),et avec le reste de l'eau lave-toi tout ton corps.JE SUIS marocaine comme toi, de Nice je l'ai fait moi-mème et el hamdoulillah,toi ossi ça te purifiera ainsi que tes soeurs tu peux le faire aussi en jetant un peu de cet eau dans la maison et aprés ça ne doute plus.....................incha llah


P.S:je ne pretends pas qu'après ça tu vas te marier ainsi que tes soeurs ... esdt le domaine du Tout-puissant, Lui seul detient ton Destin et celui de tes soeurs.
Mais je pretend QUE TU EN SERAS PURIFIER. hamdoullah
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Lun 3 Mai - 0:26

prier ! peu importe si tu connais bien le coran, l'important c'est de prier avec ce qu'il y a de plus profond dans ton coeur ne t'inquiète pas pour ton avenir amoureux et celui de tes soeurs vous êtes protégées par votre maman et par Dieu il ne faut plus être obsédé par l'endroit ou vous habitez! en gardant cette idée en tête vous amplifiez cette idée qui vous rend parano et c'est difficile d'y voir clair n'oublie pas que personne n'est plus haut que Dieu alors n'imagine pas qu'un simple être humain si méchant soit-il, ai un pouvoir de la sorte !la lumière se levera et brillera pour vous alors courage et foi ma belle !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Lun 3 Mai - 0:27

c'est possible que vous soyez victimes d'un sort, ou de mauvais oeil, mais tu sais c'est un véritable phénomène social, il y a des études sérieuses dans plusieurs pays qui traitent du problème du célibat.
puisque tu es musulmane, je t'invite à lire ou écouter quotidiennement: el baqara, yacine, essafatte, el djin (les sourates biensure).
Pour le mariage tu as le douâa suivant, spécifique au mariage: "rabi ini lima anzalta ilya min khairine fakir", Dieu, bien que tu m'es donné le bien, je reste pauvre, peut être que la traduction n'est pas bonne. Surtout lis la sourate d'el baqara, elle est composée en trois partie, tu peux lire chaque jour ou chaque soir une partie, ne t'arrette pas de lire ni de dire le douâa. tu m'en dira des nouvelles. ......... G10
Bises.
P.S: c'est pas oblogé d'être tres tres pratiquante pour lire le coran ou l'écouter, ça marche pour tout le monde, Allah, est a l'écoute de toute prsonne qui l'invoque. ......... G7
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Lun 3 Mai - 0:51

Assalamo3alaykoum warahmatollahi wa barakatoh

Il n'y a pas d'invocation spécifique à l'opression...

Ceci étant, saches que l'invocation de l'opprimé est toujours exaucée. Comme l'a dit le prophète saw : prenez gardes à l'invocation de l'opprimé, car elle monte aux ciel telle une étincelle.

Allah :rwj: dit alors : Par ma puissance, je t'apporterais secours. Même si ceci ne se réalise qu'ultérieurement.

Sinon, j'ai l'invocation du prophète :saws: lorsqu'il était chassé de la ville de Taeif à coup de pierres. Le prophète avait alors logiquement atteint le statut d'opprimé...

Voici l'invocation en question

Ô mon Dieu, je me plains à Toi de ma faiblesse,de mon impuissance et du mépris que j'inspire aux gens .Ô Toi le plus clément des cléments!Tu es le Seigneur des affaiblis .Tu es mon Seigneur .A qui me confies _Tu? est ce à ceux qui me détestent?Ou bien me laisses_Tu avec mes ennemis? tout cela importe peu,si je ne m'attires pas Ta colère ,car pour moi Ton salut est plus vaste que tout. Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton Visage par laquelle Tu dissipes les ténèbres et redresse qualitativement les affaires de ce monde et celles de l'au delà, contre tout décharge de Ta colère sur moi je ne cherche que Te satisfaire et il n'y a ni force ni puissance si ce n'est en Toi

اللهم أشكوا اليك ضعف قوتي وقله حيلتي وهواني علىالناس
يا ارحم الراحمين
أنت رب المستضعفين وأنت ربي , الى من تكليني ؟؟
الى بعيد يتجهمني أم الى عدو ملكته أمري ,
ان لم يكن بك علي غضب فلا أبالي, ولكن عافيتك هى أوسع لي,
أعوذ بنور وجهك الذي أشرقت له الظلمات , وصلح عليه أمر الدنيا
والآخره من أن تنزل بي غضبك أو يحل علي سخطك,
لك العتبى حتى ترضى ولا حول ولا قوه الا بك



Voilà ce que je peux te proposer...

Sinon, éventuellement pour dissiper tes soucis, il y a une invocation contre la tristesse très efficace...à condition que tu mettes l'energie et la foi necessaire pour parvenir à la tranquillité...

Mon Seigneur! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

" Allahomma inni 'abdoka, wa bno 'abdika, wa bnou amatika, nassiati biyadika, madin fiya houkmoka, 'adlon fiya qada-oka. Ass-aloka bikolli s-min Houwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltaho fi kitabika aw 'allamtaho ahadan min khalqika, awi sta-atharta bihi fi 'ilmi l ghaybi 'indika, an taj'ala l-Qor-ana rabi'a qalbi,wa noura bassari, wa Jala-a hozni, wa dhahaba hammi. La hawla wala qouwata illa billah".

Ibn Mass'oud nous rapporte que le prophète Mohammed(saw) a déclaré: " Il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie."


Voilà, moi aussi je suis dans la difficulté...ne m'oublies pas incha Allah dans tes invocations...

Wa Salam
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Lun 3 Mai - 0:52

Assalamo3alaykoum

Amine pour tes do3as oukhti...

Sinon, peut-être que l'invocation que tu recherches se trouve dans celles que je te propose

En cas d'affliction

"Il n’y a de divinité qu’Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux."

لَا إلَهَ إِلَّا اللَّهُ الْعَظـيمُ الْحَلِـيمْ، لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ رَبُّ العَـرْشِ العَظِيـمِ، لَا إِلَـهَ إِلَّا اللَّهْ رَبُّ السَّمَـوّاتِ ورّبُّ الأَرْضِ ورَبُّ العَرْشِ الكَـريم

Lâ ilâha illâ l-lâhu-l-hazîmu-l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu-l-harshi-l-hazîm. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu s-samâwâti wa rabbu-l-ardi wa rabbu-l-harshi-l-karîm.



"Ô Seigneur! C’est Ta miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil et améliore ma situation. Il n’y a d’autre divinité sauf Toi."


اللّهُـمَّ رَحْمَتَـكَ أَرْجـوفَلا تَكِلـني إِلى نَفْـسي طَـرْفَةَ عَـيْن، وَأَصْلِـحْ لي شَأْنـي كُلَّـه لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت

Allâhumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata haynin, wa aslih lî sha'nî kullahu. Lâ ilâha illâ anta.

"Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’étais vraiment du nombre des injustes."


لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت سُـبْحانَكَ إِنِّي كُنْـتُ مِنَ الظّـالِميـن

Lâ ilâha illâ anta, subhânaka, innî kuntu mina z-zâlimîn.

"Allah, Allah est mon Seigneur et je ne Lui donne aucun associé."


اللهُ اللهُ رَبِّ لا أُشْـرِكُ بِهِ شَيْـئاً

Allâhu, Allâhu rabbî. Lâ ushriku bihi shay'an.


Contre l'ennemi

"Ô Seigneur ! Toi qui as fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés. Ô Seigneur, vaincs-les et fais-les trembler."


اللَّهُمَّ مُنْزِلَ الْكِتَاب, سَرِيعَ الْحِسَاب, اللَّهُمَّ اهْزِمْهُمْ وَ زَلْزِلْهُم


Allâhumma ! Munzila-l-kitâbi, sarîha-l-hisâbi ! Ihzimi-l-ahzâba. Allâhumma hzimhum wa zalzilhum.



Wa Salam
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Admin Mar 4 Mai - 14:42

L'ISLAM AU SENEGAL

* Histoire de l'Islam au Sénégal

L'Islam est arrivé au Sénégal au XIème siècle, mais sa diffusion s'est faite lentement. Dans un premier temps, il fut essentiellement pratiqué par les chefs et les notables lettrés, qui créèrent ensuite les premières écoles religieuses, appelées daaras.
La grande expansion de l'Islam au Sénégal date de la seconde moitié du XIXème siècle, favorisée par la colonisation : les colons détruisant les systèmes monarchiques alors en place, la population s'est tournée vers les marabouts, cherchant leur protection. Les marabouts ont donc joué un rôle capital dans la propagation de l'Islam au Sénégal. Ils sont à l'origine des confréries, organisations de musulmans partageant une même façon de pratiquer l'Islam.
Par ailleurs, au Sénégal, l'Islam s'est toujours montré tolérant envers l'animisme contribuant également à sa large diffusion parmi les Sénégalais.

* Une vie rythmée par la mise en pratique des piliers de l'Islam

Etre musulman, c'est appliquer une série de principes et de valeurs. Parmi ceux-ci figurent ce qu'on appelle les "Cinq Piliers de l'Islam" :

La profession de foi ou " Shahada " est la reconnaissance de l'unicité de Dieu et de son envoyé, le prophète Mahomet, ainsi que du livre révélé, le Saint Coran. Elle implique également la croyance en l'existence des anges et au principe de la vie après la mort.

Les prières quotidiennes, au nombre de cinq, sont obligatoires et traduisent la volonté de garder un lien constant avec le divin. Chaque prière est précédée de l'appel à la prière, chantée par un muezzin. Dans les pays à majorité musulmane, comme le Sénégal, la journée est rythmée par l'écoute de ces chants qui invitent à la réunion de tous les musulmans pour prier ensemble. Le vendredi est un jour particulier car les hommes doivent si possible effectuer la prière du midi ensemble à la mosquée. Au Sénégal, les horaires de travail sont aménagés le temps de la prière.

La zakat, ou l'impôt purificateur est une obligation légale destinée à manifester la solidarité des plus riches envers les plus pauvres. Il est conseillé de donner le plus souvent possible, selon ses moyens : il ne faut jamais oublier que la richesse est un don de Dieu. Après le jeûne du mois de Ramadan, chaque musulman doit verser l'aumône, sous forme d'argent ou autres (nourriture par exemple).

Le jeûne a lieu une fois par an au mois de Ramadan. Il consiste à ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer, et ne pas avoir de relations sexuelles du lever du soleil à son coucher. C'est un mois de méditation et de retour vers Dieu. Les Sénégalais, à la fin de chaque jeûne, se demandent mutuellement pardon pour toutes les fautes qu'ils ont pu commettre ou commettront ; la formule consacrée est Balmax .

Le pèlerinage doit être effectué au moins une fois dans la vie d'un musulman à une période précise, s'il en a les moyens. Il a lieu au dixième mois du calendrier lunaire musulman. Tous les pèlerins sont vêtus d'un tissu blanc non cousu, signe de l'égalité de tous devant Dieu. Les musulmans qui ont effectué le pèlerinage acquièrent le titre prestigieux et respecté de Hajj. Les Sénégalais s'interpellent souvent de cette manière : El Hajji.

* Spécificité de l'Islam sénégalais : les confréries

Au Sénégal, l'Islam est le plus souvent pratiqué au sein de confréries. Elles regroupent des musulmans autour d'un guide commun : le marabout. Celui-ci transmet à ses fidèles une méthode de pratique religieuse, appelée Tariqa (la voie). Au Sénégal, les confréries les plus importantes sont les suivantes : la Quadiriyya, la Tidianiyya, la Mouriddiya et les Laayènnes ; 90% des musulmans sénégalais appartiennent à une de ces confréries.

La Quadiriyya est la confrérie la plus ancienne fondée au XVème siècle à Bagdad. Elle s'implanta au Sénégal au XIXème. Sa réputation a été sérieusement affaiblie au moment de la traite négrière, en raison de son adoption par les maures esclavagistes. Aujourd'hui, elle ne compte que 10% des musulmans sénégalais. C'est en Casamance que son implantation est la plus forte.

La Tidianiyya est la confrérie qui regroupe le plus de musulmans (environ 50%). Créée au XVIIIème siècle en Algérie, elle a été propagée au Sénégal d'abord parmi les Wolof par El Hadj Malick Sy, dans la seconde moitié du XIXème siècle.

La Mouriddiya, instaurée en 1885, est née au Sénégal. Son fondateur est Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Ce dernier insista beaucoup sur l'importance du travail comme un moyen de se rapprocher de Dieu. Il sut ainsi convaincre de très nombreux paysans et permit la mise en culture de nombreuses terres. Aujourd'hui, cette confrérie représente près de 30% des musulmans au Sénégal.

Les Laayènnes constituent une confrérie minoritaire au Sénégal, essentiellement présente chez les Lébou de la presqu'île du Cap Vert. Créée par un Sénégalais, Libasse Thiaw, en 1884, elle repose en particulier sur l'idée que son fondateur se réincarnera sous la peau noire du Prophète Mahomet. Les fidèles de cette confrérie considèrent donc le fondateur comme un prophète.

Source ~> : Senegaltraditions.free.fr
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : Paris
Points : 1761
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

......... Empty Re: .........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum